Comment domicilier son entreprise à Paris ?

Selon le code civil, le domicile est le lieu où une personne possède son établissement principal. Ainsi, lors de sa création et au moment de son développement, il est nécessaire pour l’entreprise d’avoir une adresse physique pour son siège social.

Les diverses possibilités de domiciliation

Pour domicilier son entreprise, il y a la possibilité de location de bureau pour y établir son siège principal. Mais cette option peut être coûteuse. On peut aussi se servir de son domicile personnel comme siège social. La troisième option, la plus intéressante, est de domicilier son entreprise à Paris dans une structure spécialisée. On parle de domiciliation commerciale.

La domiciliation commerciale

C’est une option qui présente beaucoup d’atouts. Plusieurs centres d’affaires offrent des propositions intéressantes aux entrepreneurs et chefs d’entreprises à des prix très accessibles.

Les avantages à domicilier son entreprise dans une structure spécialisée

Le domicilié dispose, entre autres, d’une adresse durable avec un siège social bien situé et reconnu et de l’utilisation des services partagés du domiciliaire. Il peut bénéficier d’équipements et de services spécialisés, des salles de réunion et de réception, d’un rapport qualité-prix accessible aux entreprises naissantes. La réception et la mise à disposition du courrier, la réception des colis, la réexpédition hebdomadaire du courrier, la permanence de télécopie, l’inscription au greffe du tribunal de commerce et l’obtention du Kbis sont assurées.

Les pièces à fournir pour domicilier son entreprise dans une structure spécialisée

Il est souvent requis l’autorisation de prélèvement signée, un relevé d’identité bancaire (RIB) de l’entreprise en cas de transfert de siège social, la fiche de contact régulièrement remplie, un exemplaire de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité du dirigeant, un justificatif de domicile du dirigeant datant moins de trois mois, le Kbis (moins de trois mois), les statuts, une attestation sur l’honneur relative aux documents comptables et le mandat postal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *