Les activités et les lieux à ne pas rater pour un premier voyage à Dubaï

. S’il s’agit de votre premier voyage dans cette exceptionnelle ville, alors vous ne serez pas au bout de vos surprises. En effet, vous aurez l’opportunité d’y découvrir d’incroyables constructions modernes côtoyant de véritables quartiers historiques aux caractères authentiques. Vous aurez également l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités dont certaines sont invraisemblables et sortant de l’ordinaire.

Séjour à Dubaï : monter dans la Burj Khalifa

La fameuse Burj Khalifa est actuellement la plus haute tour du monde avec ses 829 mètres de haut. Elle est l’une des principales attractions touristiques dubaïotes à voir absolument si vous effectuez pour la première fois un voyage à Dubaï. En effet, en montant dans cette impressionnante tour, vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Par ailleurs, il est préférable de le faire en soirée afin de pouvoir admirer Dubaï lorsqu’elle est illuminée de mille feux.

dubai

Découvrir le Dubaï Mall

Le Dubaï Mall fait partie des plus grands centres commerciaux des Émirats arabes unis. Lors de votre premier séjour à Dubaï, ne manquez surtout pas de faire une visite dans ce gigantesque centre commercial. D’ailleurs, il est à noter qu’un prestigieux hôtel de 5 étoiles s’y trouve dans le cas où vous souhaiteriez y loger. En outre, si vous voulez faire du shopping, alors vous aurez l’embarras du choix parmi ses 1 200 boutiques. Mais d’autres attractions pour les visiteurs sont également présentes dans le Dubaï Mall, à l’exemple de l’Aquarium & Underwater Zoo qui ne manquera pas d’émerveiller les petits, comme les grands. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des plus grands aquariums au monde.

Explorer le Souk du Vieux Dubaï

Après avoir découvert le côté incontestablement moderne de la ville en visitant notamment le Dubaï Mall, il est également intéressant de vous diriger vers le Vieux Dubaï pour son aspect authentique. Ainsi, partez à son exploration pour vous rendre dans les fameux « souk » afin d’acheter des souvenirs de voyages. De plus, vous aurez l’occasion de rentrer en contact direct avec de véritables marchands locaux pour miser sur le côté culturel lors de votre séjour. D’autre part, vous y trouver également des musées qui relatent l’histoire du port de Dubaï, étant donné que la ville est le premier port du pays.

Skier au Ski Dubaï

La cité de Dubaï est souvent considérée comme la ville de la démesure et de l’insolite. En effet, située en plein milieu du désert, vous y trouverez d’immenses jardins luxuriants, de nombreux parcs aquatiques, mais également une station de ski couverte qui est en plus particulièrement populaire. Cette dernière se trouve dans le centre commercial Mall of Emirates et figure parmi ses principales attractions touristiques. Vous n’avez même pas besoin d’apporter vos propres équipements, vous trouverez sur places tous les matériels requis, que ce soit pour skier ou bien pour faire du snowboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *