Visite de 2 iles d’Australie connues pour leurs richesses naturelles

L’Australie est sans doute l’une des destinations au monde où la nature tient une place de premier plan. Malgré que le fait que ce pays soit l’un des plus modernes de la planète, sa richesse naturelle et ses paysages sauvages figurent encore parmi les plus impressionnantes au monde. Une visite de ses iles vous permet de le constater. En tête de liste : l’ile de Tasmanie et Rottnest Island.

La Tasmanie, une ile australienne où la nature est reine

Si vous envisagez de realiser un voyage en Australie à la découverte des petites iles qui entoure l’ile-continent, on ne manquera pas de vous recommander la visite de la Tasmanie. En effet, les paysages que vous pouvez observer sur cette ile sont bien différents de ce que vous aurez l’habitude voir dans les autres régions du pays des kangourous. Si le continent, la grande ile, est surtout marqué par l’Outback semi-désertique, la Tasmanie est principalement caractérisée par ses paysages verdoyants. Ne vous trompez pas, ce n’est pas seulement le fameux diable de Tasmanie qui fait que cette ile soit si attrayante. La richesse de sa faune sauvage et la grande diversité de ses paysages ne manqueront pas de vous émerveiller.

Parmi les endroits que vous devez absolument visiter lors de votre séjour sur en Tasmanie, on peut mentionner Wineglass Bay. C’est ici que vous pouvez admirer l’un des lieux, qui pour beaucoup, offre les meilleures vues sur l’ile. N’hésitez pas également à profiter de la plage de Bay of Fires. Grand nombre de voyageurs ont fait l’éloge de cette plage et la considèrent comme figurant parmi les plus belles au monde. Ses rochers rouges, son sable blanc ou encore son eau turquoise font de l’endroit une plage des plus fascinantes.

vacance Australie - Tasmanie - Bay of Fires

Rottnest Island : écolo et sauvage

Rottnest Island est également une ile australienne incontournable. Elle se situe à 20 kilomètres de la célèbre ville de Perth et est connue pour la beauté de ses plages, ses paysages et surtout pour la richesse de sa faune sous-marine. En réalité, toute l’ile est une réserve naturelle protégée. D’ailleurs, les voitures y sont interdites. Elle est également un modèle d’écologie puisqu’une grande partie de l’électricité de Rottnest Island provient de l’énergie verte. L’ile possède aussi une usine de désalinisation de l’eau. En arrivant sur l’ile, vous apprécierez certainement la pureté de l’environnement et l’ambiance paisible qui y règne.

Vous y verrez d’immenses plages de sable blanc, désertes pour la plupart. Ses criques sont une invitation aux baignades. L’ile s’explore à pied ou en vélo. Lors de vos balades, vous aurez l’occasion de rencontrer le quokka, ce petit marsupial qui semble toujours sourire. D’ailleurs, c’est pour cela qu’on dit qu’il est l’animal le plus heureux du monde. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour à Cape Vlamingh pour profiter des plus beaux paysages de l’ile. Ou si vous aimez le snorkeling, dirigez-vous vers Little Salmon Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *