7 conseils pour une photo professionnelle réussie

03Vous devez privilégier une photo portrait (de la tête aux épaules) récente,de qualité et en couleur. Vous devez être représenté dans une situation valorisante.

Utiliser un photomaton pour une photo professionnelle réussie

Comme règles d’or, votre photo doit renvoyer l’image d’un professionnel dans une posture de professionnelle. Vous pouvez prendre votre photo dans un photomaton. Quelques conseils sont de mise.

1) Soigner l’apparence

En matière de photo professionnelle, la maîtrise de votre image est essentielle. Ainsi, vous devez soigner au mieux votre apparence et respecter les codes vestimentaires liés à votre activité. Si vous avez des doutes, privilégiez une chemise à l’encolure en V. Couvrez vos bras et vos épaules. Une veste sera même recommandée.

2) Les couleurs pour la tenue

La couleur que vous aurez choisie doit vous sublimer. Dans la pratique, les tons froids sont à favoriser autour de votre visage. Optez, pour des couleurs comme le noir, le blanc, le bleu, le violet, le bordeaux, le vert sapin, le gris… Pour votre photo, évitez les couleurs trop vives comme le rouge, le jaune ou l’orangeet les couleurstrop claires comme le blanc, le beige et le gris.

3) La coiffure

Comme conseil, vos cheveux sont à coiffer avec un léger volume pour un effet dynamique. Vous devez prendre rendez-vous chez votre coiffeur, pour raviver votre coupe ou votre couleur. Dans la pratique, les cheveux raides apportent de la rigueur, si les cheveux ondulés ou bouclés dégagent de la douceur. Dans tous les cas, votre visage doit être mis en valeur.

Le maquillage, les accessoires, la pose à adopter et le sourire

4) Le maquillage

C’est une phase indispensable pour avoir un effet bonne mine. Votre maquillage doit être légèrement plus soutenu que d’habitude. Par exemple, optez pour un rouge à lèvres de couleur naturelle ou bois de rose, pour ne pas attirer trop l’attention sur vos lèvres.

5) Les accessoires

Pour votre photo à prendre dans un photomaton, les accessoires sont toujours les bienvenus, mais en petite touche. Vous devez rester sobre. Faites en sorte que ce ne soit point l’accessoire qui attire, finalement, toute l’attention.

6) La pose à adopter

Evidemment, votre photo doit vous montrer sous votre meilleur jour. Vous devez adopter une attitude ni trop stricte, ni trop décontractée, pour une posture ouverte et dynamique.

7) Adopter le sourire

A moins de sourire, vous devez rester le plus naturel possible. Vous devez vous montrer sympathique mais toujours professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *