Les différentes techniques de massage

Les modes de massage et de toucher sont nombreux comme l’effleurage, la friction, le lissage, le meulage, le palper rouler, le pétrissage, la pression…

Les techniques de massage thaï à Paris

En massage, l’intensité de la pression varie suivant l’objectif du massage thai Paris effectué, ainsi que de l’état de la personne massée. La méthode la plus simple et la plus utilisée consiste à glisser les mains sur la zone à masser, en appuyant faiblement. Ces mouvements peuvent être doux, lents ou rythmiques, en fonction de la technique appliquée.

En ce qui concerne certaines techniques comme le tapotement, les gestes à effectuer reposent sur le fait de réaliser une tape légère destinée à stimuler les zones stratégiques du corps. Afin dedétendre les fibres musculaires, les pressions peuvent être une série de percussions, de gifles, voire de battements.

Toujours en techniques de massage, le sens du toucher diffère selon le résultat attendu. Les gestes les plus fréquents sont les mouvements qui vont de bas en haut, circulaires ou en spirale. D’autres techniques de massage telles que l’effleurage font intervenir tout le plat de la main si certainesne font mobiliser que les doigts, le plus souvent le pouce. C’est le cas du pétrissage.

Les techniques de massage les plus fréquentes en salon de massage

A part les techniques de base citées plus haut, d’autres techniques de massage sont particulièrement connues. Elles sont le lissage, le meulage, la pression et le massage par vibration.Le lissage se décline en unpréliminaire ou de finition lors d’une séance de massage. Il peut être appliquéde manière superficielle ou en profondeur.

Le meulagese distingue par l’intensité de sa pression et le sens du toucher. Généralement, lors du massage thaï Paris, le praticien utilisera principalement les talons de ses mains et fera des mouvements de va-et-vient ou circulaires.

La pression, quant à elle, est pratiquée afin de dénouer les tensions musculaires. Le masseur localise les nœuds à travers la pression de ses doigts, généralement l’index ou le majeur. Ce massage garantit des effets tonifiants et favorise la circulation sanguine.

Le massage par vibration englobe un ensemble de mouvements ayant pour but de secouer, de tapoter ou de marteler le massé. Souvent, le masseur fait appel à l’utilisation de certains appareils de massage, pour atteindre les articulations les plus fines du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *