Créer un jardin original avec des statues de jardin

À la décoration et à l’aménagement de notre extérieur, nous ne pensons pas trop aux statues de jardin. Pourtant, ces éléments sont idéaux pour apporter de l’originalité. Vous n’êtes pas obligé de prendre des statues antiques, car il y a bien des statues qui sont plus design et qui peuvent parfaitement être en accord avec votre jardin très moderne. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques modèles de statues pour embellir votre jardin.

Des animaux en statues dans votre espace vert

Sur le commerce, vous pouvez trouver des statues de jardin en chien, en poules, en vache et dans des couleurs très variées. Pour casser la verdure qui règne dans votre jardin, optez pour une statue de jardin tout blanc. En ce qui concerne la taille, il est préférable de se tourner vers les modèles plus grands pour que vos statues ne passent pas inaperçues dans votre jardin.

Une grande statue humaine au milieu de votre bassin de jardin

Si vous avez un grand bassin pour vos poissons, vous pouvez décorer cet espace avec une statue imposante à placer sur une base au milieu. Privilégiez le modèle qui prend plus de hauteur pour ne pas trop couvrir votre bassin de jardin. N’oubliez pas d’installer des dispositifs d’éclairage sur cette statue pour la mettre en valeur la nuit.

Une statue au style asiatique au milieu de la verdure

Même si vous vous trouviez en France, vous pouvez créer un jardin au style asiatique. Pour ce faire, prenez ces statues de bouddha. Vous pouvez les placer au milieu de la verdure de votre jardin. Si vous le placez au centre des hautes herbes, pensez à dégager la vue pour qu’elle ne se perde pas dans la verdure. Vous pouvez même trouver sur le marché des statues de bouddha éclairé.

Des nains de jardin au pied d’un arbre

Ces modèles de statues n’apportent pas autant d’originalité, mais si vous les choisissez bien, vous pouvez avoir un beau jardin. Ils sont souvent très petits et c’est pour cette raison qu’il faut prendre plus d’un nain de jardin. La plupart du temps, nous avons tendance à les placer au pied d’un arbre, mais vous pouvez également les placer au détour d’une allée ou d’un massif. Ces nains de jardin ne sont pas très conseillés si vous avez un chien ou un chat à la maison.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *