3 activités conseillées pour un séjour inoubliable au Mexique

Des millions de voyageurs explorent chaque année les terres mexicaines. Il faut dire que le pays offre une pléthore d’activités et de découvertes pour les visiteurs. Si vous faites partie de ceux qui envisagent de visiter le pays prochainement, voici trois activités que l’on vous recommandera pour que vous puissiez passer un séjour des plus inoubliables dans ce pays.

1 — Découvrir la beauté du paysage naturel mexicain lors de randonnées et de treks

Il faut savoir que le territoire mexicain occupe près de 200 millions d’hectares. Ce qui donne à ses visiteurs de nombreuses possibilités de sentiers pour ce qui a trait à la randonnée et au trek. Ces itinéraires peuvent être empruntés au cours d’une visite dédiée exclusivement à ce genre d’activité ou bien lors d’un voyage sur mesure au Mexique. Ces sentiers donnent l’occasion de relever des défis physiques et psychologiques, mais permettent également d’admirer une multitude de paysages.

Ainsi, parmi les spots que l’on ne manquera pas de vous recommander, on peut mentionner le Canyon de Cuivre, qui, notons-le, est bien plus important que le fameux Grand Canyon de l’Arizona américain en termes de profondeur et de surface. La Basse-Californie, où l’on profite d’une grande diversité de microclimats, est aussi un autre endroit dédié aux amoureux de la marche et de la grimpe. Par ailleurs, ceux qui n’ont pas peur des grands dénivelés peuvent faire l’ascension de la Malinche.

2 — Faire un road trip pour découvrir le Yucatan

Si vous faites partie de ses voyageurs qui aiment vivre l’aventure en parcourant les routes, n’hésitez pas à arpenter les routes de la péninsule du Yucatan, au cours d’un road trip. C’est habituellement dans ce lieu que l’on se dirige pour admirer ses nombreux monuments mayas, mais aussi les cénotes et les plages les plus splendides du pays. Vous y trouverez aussi quelques-uns des plus importantes réserves du pays, caractérisées par une impressionnante biodiversité.
Vous pouvez commencer votre road trip au départ de la célèbre ville de Cancún. De là, prenez la direction de Playa del Carmen. Cet itinéraire vous permettra de profiter de magnifiques plages dont font partie la plage d’Isla Mujeres et celle de Playa del Carmen. Le trajet Izamal – Valladolid est également parcours très appréciés. Cet itinéraire vous donnera l’occasion de découvrir de nombreux sites archéologiques, dont l’Uxmal ou encore le fameux Chichén Itzá.

3 — Visiter les plus célèbres sites archéologiques du pays

En parlant de sites archéologiques, le Mexique est aussi célèbre pour ses vestiges des temps anciens qui sont à la fois nombreux et impressionnants. Le Chichén Itzá a déjà été évoqué un peu plus haut. Ce site s’étend sur plus de 300 ha et constitue l’un des vestiges mayas les plus remarquables qui soit encore conservé jusqu’à aujourd’hui. Vous pouvez également compter dans votre liste des lieux archéologiques à ne pas manquer lors de votre visite du Mexique le site Zapotèque du nom de Monte Alban, ou encore le majestueux centre religieux méso-américain connu sous le nom de Teotihuacan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *