À la découverte des principaux atolls des Maldives

Situées au sud de l’Asie, les îles Maldives forment un véritable paradis tropical. Et il faut savoir que c’est une destination très prisée par les vacanciers. Que vous voyagiez entre amis, en famille ou en amoureux, prenez le temps de découvrir les trésors de cet archipel.

Les atolls de Malé

Il faut savoir que les atolls de Malé Nord et Sud abritent les plus grands hôtels des Maldives. Mais à part ça, on peut faire différentes activités sur place. Entre autres l’exploration des fonds marins par la plongée sous-marine. D’autant plus qu’il existe de nombreux spots de plongées dans les atolls de Malé.
On peut, par exemple, citer Vaadhoo Kandu et Gaafaru Falhu. D’autre part, pour les adeptes de sport de glisse, il est également possible de pratiquer le surf dans l’atoll de Malé nord lors d’un voyage aux Maldives. Et qu’à faire, il faut profiter de l’occasion pour visiter la région et découvrir ainsi la culture locale.

Maldives

Les atolls du nord des Maldives

Les atolls situés au nord des Maldives sont parfaits pour ceux qui recherchent plus de tranquillité. En effet, encore à l’abri du tourisme de masse, ces endroits promettront un dépaysement total. À titre d’illustration, l’île d’Utheemu, située dans l’atoll de Haa Alifu, sera parfaite pour se ressourcer et pour s’évader.
D’autre part, il convient de savoir qu’à l’heure actuelle, cette île est considérée comme étant un lieu de pèlerinage important. Par ailleurs, d’excellents spots de plongée se trouvent sur l’atoll de Baa. Aussi, les amateurs de cette discipline pourront s’immerger à coeur joie. En plus que ce site a été classé réserve biosphère mondiale par l’UNESCO.

Les atolls du sud de l’archipel

Le tourisme est également en train de se développer petit à petit dans les atolls du sud. Alors, cette région est parfaite pour découvrir une vie traditionnelle à la maldivienne. Il faut savoir que le principal atout localisé en ces lieux est l’île de Gan. C’est la plus grande de l’archipel et là où sont localisés les vestiges laissés par l’ère bouddhiste.
Par ailleurs, la plongée sous-marine est très intéressante dans la partie des atolls de Seenu et de Gaafu Dhaalu. Là-bas, il est possible de nager en toute tranquillité avec les différentes espèces de poissons tropicaux. On peut vraiment dire que rien ne vaut la plongée dans les eaux de ces îles encore inhabitées.

L’atoll d’Ari

S’il y a bien un endroit qui mérite le détour aux Maldives, c’est l’atoll d’Ari. Il se trouve à l’ouest de Malé. Il est surtout réputé pour avoir de très bons sites de plongées, sans compter bien évidemment ses superbes plages. Aussi, les plongeurs du monde entier viennent sur l’atoll d’Ari pour profiter pleinement de ces spots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *