Investir dans l’immobilier en Alpilles

Les-Alpilles sont situées à environ une soixantaine de kilomètre de Marseille dans le département du Bouches-du-Rhône. Son dynamisme et sa proximité avec Marseille font de cette région de la France un terrain idéal pour investir dans l’immobilier Alpilles. Afin de réussir votre investissement dans les Alpilles, vous devez prendre en compte les quelques points suivants.

Particularité des Alpilles

Pour un boninvestissement immobilier selon vos ambitions, il faut prendre en compte les avantages que la région offre. Dans le cas d’uninvestissement immobilier Alpilles, par exemple, vous devez penser à tirer profit des éléments commele massif des Alpilles, la pratique d’activité de loisirs spécifiques comme la chasse,la Fontaine des Quatre Saisons ou encore le monument aux morts, etc. En effet, prendre en considération les éléments propres à cette belle commune des Bouches-du-Rhône vous sera très utile dans votre choix d’investissement.

Les avantages fiscaux d’un investissement immobilier Alpilles

Grâce à sa situation dans la zone B2, les Alpillessont éligibles au dispositif de défiscalisationde la loi Pinel. En effet, cette loi permet des réductions d’impôts considérables. Dans le cas des Alpilles, elle regroupe de nombreux programmes immobiliers neufs. Ces derniers représentent de réelles opportunités en termes de défiscalisation. Mettre en location ce type d’investissement nécessite toutefois de respecter quelques conditions bien spécifiques. Comme par exemple, le plafond de loyers pour les propriétaires et de ressources pour les locataires. Ces plafonds permettent d’éviter des dérapages, tels que des loyers trop élevés ou des ménages avec des revenus largement supérieurs au loyer.

Devenir propriétaire avec l’option portage

Si vous souhaitez mettre en location votre immeuble une fois après l’avoir acquis, vous pouvez choisir des options locatives comme le portage immobilier. Cette option est très avantageuse.Le portage immobilier estun mécanisme de mélange entre la location et l’achat. Elle va vous permettred’acheter votre domaine en faisant de votre vendeur votre premier locataire. Grâce à ce procédé, votre investissement vous revient moins coûteuxjusqu’à 30% en moins par rapport à la valeur d’achat direct.

Investir dans l’immobilier locatif

Les possibilités qui s’offrent à vous à ce niveau sont variées. Mais l’une des plus intéressantes reste le statut deloueur en meublé non professionnel ou LMNP. Dans ce cadre, L’investissement immobilier en LMNP a comme avantage principal un régime fiscal très arrangeant : être éligible au BIC (bénéfices industriels et commerciaux) accompagné d’une réduction sur les TVA (taxes sur les valeurs ajoutées TVA réduite). Par ailleurs, il vous est également permis de procéder à des engagements classiques, saisonniers ou à temps plein, commerciaux ou à usage d’habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *