Piscine hors sol : comment faire le choix ?

En France, les piscines hors sol sont les plus présentes dans les jardins. Il s’agit d’un modèle de piscine facile à mettre en place, mais qui offre aussi le meilleur rapport qualité/prix. Par ailleurs, sa pose ne requiert pas de déclaration auprès de la mairie. C’est aussi adapté aux ménages qui ne souhaitent pas faire de gros travaux. Toutefois, pour réussir le projet, il est impératif de bien choisir la piscine hors sol.

Les déclinaisons de piscines hors sol

On distingue plusieurs types de piscines hors sol, mais les plus répandus restent les piscines à « boudin » ou autoportées et les piscines tubulaires. La piscine autoportante est le modèle classique intex. Elles sont en général constituées d’un liner en PVC surplombé d’un boudin gonflable. Afin de la mettre en place, il suffit de gonfler ce dernier  et de saturer d’eau. Ces piscines intex autoportantes existent en modèle rond et ovale avec une mensuration de 2,44m à 5,49 m. Les piscines tubulaires ou à armature métallique  quant à elles sont formées toujours par un liner en PVC, mais appuyé d’une structure en métal. La pose se fait juste en clipsant les tubes, et fixez le liner. Ce type de piscine peut être de forme ronde ou rectangulaire avec différentes mesures. On trouve aussi les piscines en bois qui sont fabriquées avec des planches traitées autoclaves. Elles sont emboîtées les unes avec les autres où un liner est fixé. Enfin, il y a aussi les piscines en métal constituées de panneaux métalliques, attachés avec des tubes.  Elle se caractérise par ses couleurs en gris ou encore l’imitation bois.

Bien choisir la marque de sa piscine hors sol

En ce moment, on retrouve plusieurs marques qui fabriquent des piscines hors sol. Ainsi, pour trancher, il faut considérer la qualité et prix avant de choisir. Si vous aimez particulièrement les piscines en PVC hors sol, il est conseillé de choisir les piscines intex, car la marque demeure le leader. En effet, outre le fait que ces produits sont vendus à des prix accessibles, la qualité est vraiment assurée. Sinon, pour une piscine en bois, la marque Ubbink se révèle une alternative assurée. Enfin, pour des piscines en métal Gré est l’un des fabricants les plus connus.

Quelle forme de piscine hors sol choisir ?

Généralement, les piscines hors sol sont de forme ronde ou octogonale. En fait, ces deux formes s’intègrent facilement dans un espace limité. De plus, les piscines hors-sol sont beaucoup moins profondes que les autres types de piscines. Sa hauteur peut varier entre 1, 10 m à 1, 60m. Ces piscines doivent être placées à côté d’un point d’eau pour faciliter sa mise en place.  De même pour une prise électrique extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *