Pourquoi consulter une diététicienne nutritionniste

La diététicienne est le professionnel de la santé expert en nutrition qui peut dispenser des conseils aux personnes souhaitant améliorer leur équilibre nutritionnel. A la différence d’un médecin nutritionniste qui est spécialisée en traitement médical des pathologies liées à une mauvaise nutrition, la diététicienne nutritionniste éduque les patients en matière de nutrition. Elle intervint dans les établissements de santé ou dans son cabinet pour changer les habitudes alimentaires fausses.

Lutter contre les dangers de l’obésité

Pour les personnes qui souhaitent perdre quelques kilos de poids pour se sentir plus à l’aise dans leurs peaux, il est recommandé de visiter une diététicienne nutritionniste. C’est la seule personne qui connait bien les bienfaits et els inconvénients des aliments, leur combinaison ainsi que la manière de cuisson.
Méfiez-vous des résultats temporaires des diètes avec compléments alimentaires. Après quelques mois, vous prenez rapidement du poids. La solution idéale est de passer par une diététicienne qui vous prescrit un régime adéquat en se basant sur un diagnostic bien établit.
En consultant une diététicienne vous profitez de ses connaissances et de ses conseils pour choisir le régime minceur adapté à vos besoins. Les résultats sont généralement probants et durables mais dépendent de votre motivation et de votre respect du régime prescrit.

Comment se déroule une séance diététique chez une diététicienne nutritionniste

Une consultation diététique à Paris commence par un diagnostic au cours duquel la diététicienne pose certaines questions à son patient afin de comprendre ses objectifs et sa relation avec l’alimentation. A la lumière des résultats de ce diagnostic, elle trace un régime alimentaire qui respecte vos envies.
La consultation bilan s’accompagne d’une prise de certaines mesures telle que la masse pondérale et certaines analyses biologiques tels que le taux sanguin du sucre et de cholestérol ainsi que la tension artérielle.
Lors de la deuxième séance de suivi, la diététicienne reprend les mesures prises initialement pour faire des comparaisons et constater l’évolution. En cas de problème, la diététicienne procède à des rajustements au niveau du régime prescrit et demande des séances supplémentaires de suivi.
Le traitement diététique traite le patient en prenant en compte l’environnement dans lequel il vit, son condition sociale (fracture sociale, stress, échec, etc.) ainsi que ses antécédents médicaux et chirurgicaux. Travailler avec une telle approche permet de mieux réussir la prise en charge du soin diététique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *