Le grand succès des toilettes japonaises

Les toilettes japonaises ont fait leur apparition depuis un certain temps, mais jusqu’à maintenant elles ont toujours autant de succès. Ce sont des installations sanitaires qui sont très appréciées pour le confort inégalé qu’elles procurent lors de leur utilisation.Si les toilettes japonaises sont donc autant adulés, quel sont leur véritable atout ? Pour répondre à cette question, voici un billet qui fait un tour de tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement sanitaire.

Les atouts des toilettes japonaises

Les toilettes japonaises également appelées les washlet sont désormais connues et utilisées dans le monde. Ces installations sanitaires ont une très bonne réputation quant au confort qu’ils offrent lors de leur utilisation. Cela se ressent notamment par l’innombrable technologie auquel cette toilette est associée. Les toilettes japonaises disposent en effet dans la majorité des cas d’unsiège chauffant, d’un jet lavant, mais aussi d’une lunette automatique. Un ensemble de consoles se trouve souvent avec ce type d’équipement permettant aux utilisateurs de contrôler chacun des éléments de ces w.c.. Toujours pour apporter le confort optimal lors de l’utilisation de ce type de toilette, l’eau utilisée par celle-ci est aussi réglable en termes de température. Il est tout à fait possible de disposer d’une eau à une température égale à celle du corps. Il en va de même pour le séchage qui est également réglable. Certaines toilettes japonaises sont de véritables concentrés d’innovation et dispose d’un système d’analyse d’urine et de selle, mais aussi de pouls et de taux de sucre.

toilette-japonaiseLe budget nécessaire pour une toilette japonaise

Pour son confort ou ses applications insolites, les toilettes japonaises semblent avoir plus tout le monde. Plusieurs enseignes françaises telles que le trône, CDiscount ou Leroy Merlin proposent ce type d’installation.Il faudra toutefois prévoir au minimum 800 euros pour l’achat de ce type d’installation sanitaire. À ce prix, la toilette japonaise dispose des fonctions basiques à savoir le siège chauffant, la lunette automatique ainsi que la régulation de la température de l’eau et de l’air. Les toilettes les plus sophistiquées peuvent être vendues à 4000 euros. Ces toilettes disposent des dernières inventions technologiques, ce qui explique ce prix. En plus de son prix d’achat, il faut également prévoir le prix de sa pose qu’il faut confier à un plombier Chatenay-Malabry pour assurer un fonctionnement normal de l’installation une fois utilisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *