Comment financer son mariage ?

Le mariage représente un coût considérable entre l’organisation, la location de la salle de réception, les tenues des mariés, l’invitation, etc. Ainsi, puisqu’il s’agit d’un évènement capital pour la vie d’un couple, il existe plusieurs solutions pour aider un couple à financer leur mariage de rêve.

Financer un mariage via le crédit à la consommation

Parmi les nombreuses manières de financer un mariage se trouve le crédit à la consommation. Il présente tout ce qui est pour combler la trésorerie indispensable à la réalisation d’une fête de mariage sans soucis, depuis son organisation jusqu’à la fête, la réception. Ainsi, l’idéal est de se conseiller immédiatement auprès d’une institution bancaire afin de savoir la meilleure formule du crédit à souscrire. En général, le crédit à la consommation peut financer un mariage à la hauteur de 50 000 euros.

Financement d’un mariage par le biais du mariage sponsorisé

Ce type de financement est basé sur le sponsoring et demande une organisation bien établie. En effet, le mariage sponsorisé demande aux mariés de trouver des sponsors auprès d’une entité prestataire du mariage, notamment le service traiteur, le styliste de robe, la gestion des invités (check-list), etc. Pour bénéficier de ce genre de financement, les futurs mariés sont tenus de faire de publicité et communication à la connaissance de l’entreprise à la source du financement. Par la suite, ils pourront bénéficier de la gratuité de leur prestation de service. Ainsi une confiserie pour parfaitement vous offrir les dragées en échange d’une publicité pour l’enseigne Ce qui est ainsi idéal pour réduire au maximum le coût du mariage.

La liste de mariage participative pour financer le mariage

Cette solution permet de financer un mariage grâce à ses invités. En effet, il s’agit d’un concept innovant qui permet au mieux de subvenir au budget de mariage et de recevoir du cadeau en retour. Avec la liste de mariage participative, il est ainsi facile de trouver la personne qui assurera le décor de la salle, la couverture médiatique du mariage, etc. Pour ce faire, il suffit aux mariés de créer une liste de mariage de rêve en y indiquant le détail de dépense de celui-ci, puis d’inviter les familles et proches à porter ses appuis financiers en vue de la concrétisation du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *