Que faut-il savoir du cartable à roulette ?

C’est bientôt la rentrée et avec elle toutes les emplettes scolaires à effectuer. Si votre enfant fait ses premiers pas à l’école ou s’il est déjà un habitué des classes, la question du sac scolaire est une préoccupation à laquelle vous devez faire face. Le sac à dos a beau être un accessoire intemporel, il est cependant concurrencé par le cartable qui fait fureur dans les salles de classe.

cartable à roulette

Les enfants le trouvent encore plus tendance lorsqu’il est doté de roulettes. Quels peuvent alors bien être les atouts de ce cartable dont certains parents d’élèves dissuadent toutefois le port ?

Les avantages du cartable à roulette

Le cartable à roulette séduit à première vue par son gain d’espace. En effet, contrairement au sac à dos qui n’offre qu’un moyen de rangement unique, le cartable à roulette est muni de plusieurs compartiments qui permettent à l’écolier de faire rentrer ses cahiers, livres et stylos. Il peut être porté de deux manières : à dos ou en le tirant.

Ainsi, lorsque le poids du cartable à roulette s’avère trop chargé pour votre gamin, ce dernier peut facilement le transporter grâce aux roues qui sont fixées sur le sac.

Outre son ergonomie, le cartable à roulette est l’un des outils scolaires préférés des enfants parce que de nombreux modèles sont conçus en représentation de leurs héros ou célébrités favoris. Mais, il ravit surtout les parents à cause de sa robustesse, de sa commodité et de son rapport qualité-prix.

Les défauts du cartable à roulette

L’inconvénient principal du cartable à roulette réside dans le fait qu’il n’est pas indiqué pour toutes les écoles. En effet, si votre enfant se retrouve scolarisé dans un établissement qui comporte plusieurs étages, il peut lui être difficile de le porter dans les escaliers.

Par ailleurs, tirer son cartable a tendance à déséquilibrer la silhouette de l’enfant dont la main est en permanence en arrière. De plus, on remarque que ces mini trolleys sont plus lourds en raison des accessoires qui les accompagnent. Faites par conséquent attention au poids du cartable à roulette lors de son achat.

Aussi, est-il recommandé aux parents de faire en sorte que le cartable à roulettes rempli n’excède pas 10 % du poids de votre enfant. Veillez donc à ce que le cartable ne dépasse pas la largeur des épaules de votre enfant et surtout qu’il soit en mesure de le porter partout aisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *