Créer un site web performant : ce qu’il ne faut pas faire

créer un site web

Pour asseoir sa présence dans ce monde du digital, la meilleure option reste de créer un site web. Mais pour sortir vainqueur de cette bataille, vous devez prendre en compte de certains paramètres à propos de sa création. Ce sera pour vous le meilleur moyen pour se démarquer et avoir un bon chiffre en termes de trafic. Pour vous aider à vous faire une place, l’agence de création site web www.flexmarketing.ch vous invite à découvrir quelques fausses bonnes idées à ne pas faire.

Oublier la stratégie

Comme ce qui se passe dans tous les domaines, il est nécessaire de prendre le temps de définir une propre stratégie pour son site web. Ne pas le faire c’est se s’avouer vaincu dès le début. En effet, loin d’être un simple phénomène de mode, le marketing digital est désormais la base de toutes les affaires. Ainsi, vous devez identifier votre cible. Une fois que vous avez établi vos cibles, c’est à partir de ce qu’ils aspirent de leurs attentes que vous allez bâtir votre stratégie. Pour les interpeller, les intéresser il est alors plus productif d’utiliser le même langage que la cible. Par cette approche, ils seront captivés et se sentiront concernés par le contenu de votre blog.

Négliger le référencement

Dès que l’on parle de trafic sur un site, la question sur le référencement est tout de suite automatiquement abordée. Ceci du fait que c’est par le moyen du référencement que vous arriverez à avoir beaucoup de visiteurs. Pour arriver à un tel objectif, vous devez penser à faire une optimisation de votre site pour aider les internautes à se retrouver sur votre site. Mais toutefois la sur optimisation n’est pas recommandée. Ceci afin d’éviter d’être pénalisé par Google. Pour bien effectuer ce travail, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel en référencement.

créer un site web

Bâcler le contenu

Puisqu’il s’agit d’attirer des visiteurs sur le site, la question du contenu n’est pas à négliger. Ainsi, pour espérer attirer plus d’un, vous devez prendre en compte de la qualité du contenu. Ainsi vous ne devriez pas écrire des articles trop courts, trop brefs pour des internautes qui recherchent des informations sur un sujet. Avec un contenu bien consistant, vous aurez une audience satisfaisante qui vous citera dans les réseaux sociaux. Ce sera un plus pour augmenter le trafic de votre site.

Chercher des résultats dans l’immédiat

La principale erreur est aussi la recherche de résultat immédiat. Si après quelques mois, le nombre de visiteurs n’augmente pas de façon considérable, des questions commencent à se poser. Ceci est tout à fait un mauvais reflexe vu que le référencement met du temps pour donner des résultats. C’est un travail à long termes alors pas besoin de s’alarmer si le trafic n’augmente pas du jour au lendemain. Les résultats seront perceptibles petit à petit, après que vos efforts ait fait leurs preuves.

Garder l’anonymat

Un site web, un blog est fait pour véhiculer une certaine idée. Alors ce n’est pas vraiment une bonne idée de rester anonyme. Il est plus intéressant de mentionner l’auteur des différents post du blog. Ce sera une assurance pour les lecteurs de voir le visage du rédacteur. En donnant votre identité , vous vous assumez , ce qui va plaire encore plus aux lecteurs qu’un bel inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *