Comment choisir une banque en ligne

Les établissements bancaires en ligne sont de plus en plus nombreux et proposent même de meilleures offres que les établissements classiques. Bon nombre de clients sont séduits par leurs offres, mais  pour faire le bon choix, il faut recourir à des comparatifs banque en ligne.

Ouvrir un compte en ligne

Les banques en ligne sont accessibles via un site internet ou une application mobile. La plupart de ces banques sont des filiales de grands réseaux bancaires et offrent donc les mêmes garanties en cas de faillite. Les banques en ligne sont principalement destinées aux clients actifs qui n’ont pas du temps pour se rendre à l’agence. On peut dire que c’est le cas de la plupart des gens. Pour pouvoir ouvrir un compte en ligne, les banques exigent généralement un niveau de revenus minimum. Ce montant peut varier de 40 à 300 euros selon la banque. Contrairement à une banque physique, l’ouverture d’une banque en ligne est simple, rapide et efficace. Il n’existe en effet aucun délai d’attente car, l’ouverture peut se faire en quelques clics seulement. Par ailleurs, on n’a pas besoin de prendre un rendez-vous ni d’attendre au guichet. Aussi, ouvrir un compte en ligne est moins stressant car, tout peut se faire depuis le confort de chez soi. Mais avant de prendre sa décision, il est recommandé de faire appel à des comparatifs de banque en ligne.

Comparatif de banque en ligne

Tant les offres sont nombreuses qu’il est recommandé de consulter des comparatifs de banques en ligne avant d’ouvrir un compte. Les rémunérations et les conditions d’ouverture varient en effet d’une banque à l’autre d’où la nécessiter de comparer les offres avant de signer son contrat. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur un comparatif de banque en ligne et de consulter les offres que chaque établissement a à vous offrir. Une fois les offres comparées, il faut se rendre sur la page de la banque et remplir le formulaire de renseignement qui vous sera attribué. Il est nécessaire de répondre à toutes les questions avec précision pour éviter tous malentendus. Il faut ensuite envoyer toutes les pièces justificatives requises pour l’ouverture d’un compte. En général, les banques en ligne exigent un justificatif d’identité et de domicile ainsi que la signature du client. L’activation du compte se fait généralement en 7 jours maximum.

Les comparatifs de banque en ligne permettent de faciliter l’ouverture de compte sans avoir à se déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *