Comment avoir des dents toutes blanches ?

Qui ne rêve pas d’avoir le sourire de ces grandes stars, avec des dents entièrement et parfaitement blanches ? En effet, nous souhaitons tous avoir des dents toutes blanches. Pourtant, dans la plupart du temps, cela est difficile étant donné que plusieurs facteurs peuvent facilement influencer la couleur de nos dents. Et même si l’on brosse nos dents au moins deux fois par jour, on constate toujours qu’elles jaunissent. La meilleure technique pour les garder toutes blanches est donc de procéder aux techniques de blanchiment dentaire.

Pourquoi se blanchir les dents ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on doit procéder au blanchiment des dents. Avant toute chose, il est à préciser que plusieurs facteurs peuvent influencer la couleur de nos dents comme l’âge, les habitudes alimentaires (consommation régulière de vin rouge, café, thé, carottes, orange et tant d’autres aliments), le tabac et certains médicaments (tétracycline ou autres antibiotiques). De ce fait, malgré le fait de les brosser quotidiennement, nos dents jaunissent encore et encore. Pourtant, nous souhaitons tous avoir ce beau sourire avec les dents toutes blanches afin de partager le bonheur et la joie de vivre à notre entourage. Avoir des dents blanches signifie également avoir des dents saines. Cela dit, pour préserver notre bienêtre et surtout l’esthétique de notre visage, mieux vaut procéder à la méthode de blanchiment dentaire. De plus, aujourd’hui, plusieurs professionnels dans le domaine proposent ce service.

Les différentes techniques de blanchiment dentaire

Depuis un certain temps, de plus en plus de personnes optent pour la technique de blanchiment dentaire. Elles contactent de ce fait un professionnel pour savoir les différentes techniques. En effet, comme toute chose, il existe un large choix de techniques de blanchiment des dents comme le détartrage, l’utilisation d’un dentifrice blanchissant, les kits pour se blanchir soi-même, le blanchissement au laser, le blanchissement par la lumière… Aujourd’hui, cette dernière technique est la plus connue et la plus utilisée par les professionnels en la matière. Cela est sans doute dû à son efficacité et à sa simplicité. De plus, le fait de blanchir ses dents avec l’effet de la lumière permet un résultat plus stable et beaucoup plus durable que toute autre méthode de blanchiment. Ainsi, le patient pourra profiter de ses dents parfaitement blanches durant un long moment.

La procédure du blanchiment dentaire à la lumière

Blanchir les dents par l’effet de la lumière consiste à combiner l’utilisation du peroxyde d’hydrogène et de la lumière bleue froide. Le peroxyde est l’agent blanchissant par excellence. Quant à la lumière bleue, elle a pour rôle d’améliorer l’action blanchissante de l’agent, d’accélérer le processus et de faciliter sa pénétration dans l’émail. La technique du blanchiment dentaire par la lumière bleue est la plus employée dans les bars à sourire. Dans la plupart du temps, l’intervention se fait dans le cabinet du professionnel, une fois que ce dernier aura bien examiné le patient. La procédure du blanchiment des dents s’effectue comme suit : un gel sera appliqué sur les dents du patient. Ce dernier devra garder le sourire pendant quelques minutes devant une lampe de blanchiment dentaire, qui aura pour but d’accélérer le processus. Et une fois que la séance est terminée, les dents du patient seront toutes blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *