Pour une ambiance unique, optez pour un ruban led

ruban led

Un ruban led ou bandeau à led est un outil incontournable de décoration. Vous avez un large choix de couleur, de modèle pour illuminer votre intérieur tout comme votre extérieur. Cet outil peut émettre une lumière dans une zone que vous attire particulièrement. Vous pouvez l’installer sous un meuble, par exemple, pour plus de dimension chaleureuse. Egalement, vous pouvez choisir un autre contexte comme l’installer dans un meuble pour le donner un aspect brillant. Dans votre pièce, il vous procurera une ambiance détendue et de bien-être. Ce ne sont que des exemples mais le choix vous appartient.

Ou pouvez-vous installer un ruban led ?

Sachez que vous pouvez l’installer partout où vous le souhaitez. Fréquemment, les gens aiment les installer dans ces quelques endroits :

  • Les marches d’un escalier : pour plus d’esthétique et de sécurité, le ruban led vous permet d’éclairer et de faciliter la marche, en même temps il vous assure toute une sécurité car vous pouvez bien visionner les bords des marches,

  • Le plan de travail : pour s’enfuir de la routine, mettez-le au-dessus d’une étagère, cela vous donnera un éclairage agréable et économique,

  • Un meuble : vous pouvez mettre en valeur un quelconque meuble, choisissez juste un mobilier adapté et de couleur laquée.

Pour plus de ressources inspirantes, cliquez ici.

Comment installer un ruban led ?

Un ruban led est très pratique avec une alimentation en basse tension c’est-à-dire entre 12V et 24V selon les modèles choisis. Vous pouvez utiliser un transformateur spécial pour stabiliser son alimentation électrique. Les ampoules LED ont besoin d’une certaine stabilité car elles supportent mal les variations de tension électrique. A part cela, la taille de l’alimentation de ce ruban dépend de la longueur à alimenter. Pour le fixer, vous pouvez utiliser un ruban adhésif double face, soit avec des cavaliers pour ruban led, soit avec des tubes transparents pour sa protection. Sachez qu’il se découpe facilement avec un ciseau, la plupart sur une distance de 50 cm. En outre, vous pouvez raccorder plusieurs rubans entre eux avec des accessoires particuliers. Les raccords sont disponibles en forme de ligne ou à d’autres formes comme en T. Si la taille du transformateur est considérable, vous pouvez le mettre dans une boîte de dérivation encastrée pour un design parfait de votre installation.  Pour éviter les grands travaux d’installation, vous pouvez le mettre sous un meuble ou à l’intérieur de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *