Le meilleur moment pour demander la main de votre petite-amie

Avez-vous trouvé la femme parfaite avec laquelle vous souhaitez passer le reste de votre vie ? De ce fait, comment lui demander d’être votre femme pour toujours ? En effet, ce n’est vraiment pas facile de demander la main de sa future femme. Vous vous posez surement de nombreuses questions sur le moment et l’endroit idéal pour effectuer votre demande ou sur le choix de la bague qui la surprendra. Découvrez nos astuces pour faciliter votre demande en mariage.

Quand doit-on se fiancer ?

Cette question est généralement posée par les hommes. Dans la plupart du temps, un homme demande à sa petite-amie de devenir sa femme après un an de relation ou plus, le temps qu’ils puissent se connaitre un peu plus. Et en principe, il n’y a pas une date particulière pour se fiancer, mais tout dépend de vous et de votre projet. Dans la plupart du temps, les fiançailles se déroulent 6 mois à un an avant le mariage. C’est pourquoi avant de penser à vous fiancer, vous devrez tout d’abord penser à la date à laquelle vous souhaitez vous unir pour la vie. De ce fait, si vous vous sentez prêt, qu’attendez-vous pour choisir une date et effectuer votre demande en mariage ?

Comment choisir la bague de fiançailles parfaites ?

Comme on dit toujours, une demande en mariage sans bague n’est pas une demande en mariage. De ce fait, lors de votre demande, vous devrez lui offrir sa bague de fiançailles. Si vous connaissez déjà son gout en matière de bijou, tant mieux ! Dans le cas contraire, vous pourrez fouiller sa boite à bijoux pour savoir quel type de bague elle aime porter, petite ou grande taille, simple ou assez sophistiquée. À vous de voir. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas qu’une bague de fiançailles ou alliances ne peut se séparer d’un diamant. Vous pourrez jouer sur la taille et la coupe de ce dernier qui varie en fonction du gout de votre chérie. Évitez de dépenser une fortune dans cette bague, car le plus important, c’est l’amour que vous apportiez à votre chérie.

Comment effectuer sa demande ?

Une fois que vous avez choisi le moment et la bague de fiançailles, il est maintenant temps d’effectuer votre demande. Pour cela, emmenez-la dans l’endroit où vous avez choisi. Seulement, essayez de ne pas lui tendre la perche en touchant fréquemment votre poche ou en disant des bêtises. Si vous l’emmenez dans un endroit extraromantique ou dans un lieu où elle n’a jamais posé les pieds, elle pourra se rendre compte de ce que vous allez lui demander au moins de 5 minutes. De ce fait, avant qu’elle soit bien assurée de ce que vous allez faire, effectuez rapidement votre demande. Pliez votre genou, tendez-lui la bague et posez enfin cette question fatidique : « veux-tu m’épouser ? »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *