Quelques thèmes originaux pour une décoration mariage

décoration mariage

Que ce soit pour la salle, à table ou pour la cérémonie, la décoration pour votre mariage doit refléter votre personnalité et vos goûts. Ceci dit que pour chaque mariage, il faudra une décoration particulière. Ne restez pas dans une décoration florale classique et optez pour des accessoires plus originaux. Trouvez les éléments qui vont avec votre thème sur mariage-original.com, mais avant ceci, il faudra définir le thème. Nous allons vous exposer dans ce dossier quelques thèmes qui pourraient vous inspirer.

Le thème parisien

Si vous êtes tous les deux originaires de Paris, ce thème pourrait vous convenir. Faites découvrir à vos invités durant votre grand jour le cœur et l’ambiance de la capitale. Pour la décoration, il faudra opter pour des éléments et des accessoires chics et romantiques. Vous pouvez trouver sur mariage-original.com des portes-noms ou des marques places en forme de lampadaire des années 50. Pour la salle, il faudrait rester sur une décoration plus chic en jouant sur du noir et du blanc.

Le thème musical

Pour les futurs mariés ayant la musique comme passion commune, le thème musical est idéal. Si vous êtes plus fan du rock, sortez vos vieux disques vinyles pour apporter du cachet à la salle. Pour la table, oubliez les bouquets de fleurs parfumées et optez pour les paillettes note de musique. Pour les marques, place, choisissez des modèles en forme de guitare ou de partition.

Le thème du voyage

Si vous vous êtes rencontré lors d’un voyage, vous pourrez raconter cette histoire à vos invités en choisissant ce thème. Vous pouvez même être plus précis et mettre en valeur le pays où vous vous êtes rencontrés. Il est possible d’ajouter aux éléments de décorations quelques cartes postales ou une carte du monde. Pour ne pas dépenser pour votre urne, prenez une valise vintage que vous aurez chinée.

Le thème autour d’une saison

Si vous n’avez pas d’idée précise, vous pouvez tout simplement choisir la saison pendant laquelle le mariage a lieu. Pour ce type de thème, il faudra respecter les codes couleur des saisons : pour l’hiver, par exemple, il faut rester dans les tons gris et blancs avec une touche brillante argentée et pour l’automne, les couleurs orangées sont de mises. Il est aussi clair que si vous choisissez l’été, vous ne pourrez pas mettre sur vos tables une panoplie de bougies et de photophores. Ces accessoires sont plus adaptés au thème d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *