Les caméras discrètes : comment s’y faire ?

Mini camera

Une caméra cachée est un moyen permettant de suivre le comportement de vos enfants restés seul chez vous ou de suivre les faits et gestes de vos salariés en entreprise.

Certaines camera sont déjà intégrés dans des objets comme les porte-clefs, les montres, les stylos, les lunettes. Par ailleurs, vous avez toujours le choix de cacher vous-même votre appareil espion selon le lieu adapté à vos besoins de surveillance. Vous avez de nombreuses façons pour le faire : déposer la caméra sur une tringle est une façon meilleure pour vous offrir un angle de vue idéal. Les télévisions, les lampes, les miroirs sont des objets peuvent être également utilisés comme une planque parfaite de votre camera. Si vous avez besoin des endroits encore plus discrets, les interrupteurs, les prises électriques, les boîtes de dérivation ou les détecteurs de fumée sont des outils efficaces qui permettent d’alimenter votre appareil pour une surveillance intégrale et un stockage d’images optimal.

Les astuces à savoir avant l’installation de votre caméra de surveillance

Il se peut que des cambrioleurs techniquement doués accèdent aux images filmées par votre caméra de surveillance afin de pirater votre système de protection par exemple. Pour anticiper ce désagréable danger, vous devriez mettre à jour votre logiciel, en renouvelant systématiquement votre mot de passe. Se renseigner sur les systèmes de cryptage des données de votre caméra de surveillance est indispensable.  Les systèmes de webcam exposés sur la toile sont des outils de surveillance que les pirates ont souvent réussi à se connecter. Ainsi, prévoyez les mesures nécessaires sinon optez moins cette option. Si vous choisissez les technologies filaires pour l’installation, celles-ci est meilleures pour vous permettre de précéder des brouillages d’ondes ou d’autres actions odieuses. D’une façon adéquate, placez votre caméra dans des endroits difficilement accessibles pour éviter toutes destructions éventuelles. Nous vous invitons à découvrir nos gammes de caméras de surveillance de tous types notamment le mini camera qui est prêt à l’emploi.

Les étapes indispensables pour installer la camera espion

Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience en électricité ou en mécanique pour pouvoir installer votre propre camera espion. Il suffit juste d’étudier la disposition de la pièce pour trouver le meilleur endroit pour votre installation. Obtenez le meilleur angle possible pour pouvoir visionner tout l’espace sans angle mort. Vous devriez prévoir un objet de support pour votre caméra qui peut être créé à travers un petit trou discret dans un mur. Vous pouvez également placer votre appareil derrière un tableau en faisant un trou dans une zone sombre. Après ces étapes, vous pouvez procéder à l’installation de votre appareil tout en respectant les instructions du fournisseur. Pour finaliser, il reste les petits réglages comme la synchronisation de la caméra avec le moniteur central ou encore l’installation du logiciel de fonctionnement sur votre ordinateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *