ESTA : document indispensable pour séjourner aux États-Unis

Effectuer un séjour aux États-Unis devient très pratique à ce jour. Le gouvernement a facilité l’entrée des étrangers sur le sol américain depuis la mise en place du système d’exemption de visa pour certains pays. Les voyageurs concernés peuvent présenter l’Esta avant le départ sans avoir besoin d’un visa classique.

Détails sur l’Esta : définition, règles à connaître, bénéficiaires du programme

L’Esta se définit comme un système électronique d’autorisation de voyage. Il permet aux visiteurs de séjourner pendant une période de 90 jours sur tous les territoires américains. C’est amplement suffisant pour contempler le Lac Powell ou Michigan.

Pour les enfants, Central Parc les attendent avec impatience. Il fait partie des sites touristiques très réputés qui peuvent être explorés une fois l’Esta en poche. Toutefois, le service de l’immigration est le seul organisme capable de valider l’autorisation.

Il faut que le voyageur respecte à la lettre toutes les conditions. Le passeport du requérant doit être en cours de validité. Il est nécessaire de le renouveler dès l’expiration du document. Le demandeur doit s’équiper à la fois du billet d’avion aller-retour. Toute personne, même les petits, doivent se munir de l’Esta pour voyager en toute tranquillité aux USA.

Pour en finir, il faut savoir que l’Esta est réservé uniquement aux ressortissants des pays membres du programme de l’exemption du visa.

Bien remplir le formulaire Esta

Les visiteurs voulant voyager aux états-unis doivent procéder une demande d’ESTA en ligne. Pour ce faire, le solliciteur doit se rendre sur le site officiel qui se charge de l’opération ou sur un site d’assistance, comme My Esta.

Il est conseillé de bien réfléchir avant de compléter le formulaire, car les ratures sont inacceptables. Une fois la requête envoyée, le particulier n’a plus d’accès au questionnaire. Il suffit d’attendre la réclamation de l’autorité américaine ainsi que le résultat de la demande.

Pour remplir le questionnaire, certaines informations personnelles doivent être fournies. À noter que tous les renseignements sur l’état civil doivent être similaires à ceux qui sont inscrits dans le passeport. Les éléments comme le numéro de vol et l’adresse du lieu de la destination doivent être également indiqués dans la demande. Il en va de même pour les informations de sécurité qui s’avèrent déterminantes pour la validation du formulaire. Il est nécessaire de donner les résultats d’une visite médicale pour confirmer l’absence d’une maladie contagieuse quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *