Comment bien utiliser un watch winder ?

Avec l’existence d’un watch winder, garder une montre automatique à l’heure n’est plus un souci. En fait, il permet de maintenir l’heure d’une montre, pour éviter tous les désagréments provoqués par ce dernier. Une montre automatique n’a pas besoin d’une batterie ou d’une pile pour marcher, mais uniquement des mouvements du poignet. Il suffit de le mettre sur un support spécifique comme un remontoir pour qu’elle continue à fonctionner. Mais comment utiliser donc utiliser le wwatch winder ou le remontoir.  

Les étapes indispensables à réaliser au préalable pour bien utiliser le watch winder

Pour remonter les montres automatiques avec un watch winder, il doit être déjà  porté. En fait, comment vous allez savoir que votre montre n’est pas à l’heure si vous ne l’avez jamais porté. Ensuite, une fois après avoir porté la montre, vous ne devez pas le ranger de la même manière que les autres. Il est impératif de mettre la montre dans le remontoir pour montre automatique. Pour ceux qui ont des bracelets conçu avec le cuir, l’acier, le caoutchouc ou autre, il est primordial de bien s’assurer qu’ils sont ouverts et enroulés correctement autour de l’oreiller. Dans le cas où le baiser est un peu grand et ne s’adapte pas à vos montres, il est possible de mettre un bout de tissu ou de la mousse afin de le mettre sur le coussin de la montre. Vérifiez ensuite si la montre est bien fixée à l’enrouler. Il est aussi primordial que les montres placées sur ce dernier ne se glissent pas à l’intérieur. Enfin, vous n’avez plus qu’à mettre en place la montre dans le watch winder. Pour ce faire, vous devez faire en sorte de placer la montre dans le remontoir, et l’avant de la montre au centre du support.  

Des conseils pour bien régler le watch winder

Une fois avoir effectué toutes ces étapes, vous devez mettre en marche le watch winder. Mais avant, quelques réglages s’imposent. Vous avez des paramètres qui vous permettent en fait de vérifier la direction de l’enrouleur. Ceux-ci peuvent varier en fonction du modèle de remontoir choisi. Mais en général, les directions se situent sur le côté droit à gauche. S’il s’agit d’un CCW, il peut s’agir des deux CV. Il est aussi faisable de régler le TPD ou les tours par jours si vous optez pour un modèle de watch winder plus performant. Pour ce même modèle, vous pouvez bénéficier aussi d’une direction. Certaines montres automatiques, comme le cas des marques Rolex nécessite en fait des réglages à double sens. La plupart du temps, la DPT qu’exigent les fabricants varie entre 850 à 1000 tours. Néanmoins, il existe aussi depuis des années des remontoirs qui peuvent atteindre les 2 000 tours par jours. Si vous ne savez pas trop pour quel nombre de tours choisir, il est possible d’essayer ce qui vous semble juste et de changer si vous trouvez que ce n’est pas réellement efficace. En fait, cela ne produit pas des effets négatifs pour votre montre, car elles sont actuellement construites avec des embrayages. Ainsi, vous n’avez pas un souci à vous faire. Lors de la mise en place des montres sur le remontoir, veillez juste à suivre correctement les tapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *