Les questions incontournables avant de choisir sa poussette

Les questions incontournables avant de choisir sa poussette

Face à l’innovation incessante apportée par les fabricants, les futurs parents se perdent dans le choix des poussettes. Entre la poussette 3 en 1, la poussette américaine, la poussette canne, etc. Le choix est plus difficile que l’on ne peut l’imaginer. Dans cet article, nous tenterons de vous aider à trouver la poussette qu’il faut pour le confort et le bien-être de votre enfant, mais également pour que vous puissiez vous en servir encore longtemps. Bonne lecture 

Comment choisir une poussette ?

« La poussette idéale » n’existe pas. Votre choix dépend de plusieurs facteurs, mais surtout de vos besoins. Avant même de choisir la poussette, il va falloir se poser plusieurs questions, notamment liées au mode de vie. L’environnement : ville ou campagne ? Pendant combien d’années mon enfant devra-t-il aller dedans ? Comment est la taille du coffre de la voiture, de l’ascenseur, etc ? La poussette va-t-elle me servir pour des sorties sportives ou plutôt tranquilles ? Quel est mon budget ? Look classique ou trendy ? Aura-t-on besoin d’un siège auto adaptable ? Il est important de voir au préalable toutes ces questions pour ne pas à regretter votre achat.

Après avoir défini le modèle de poussette qui correspond le mieux à vos besoins, pensez à vérifier les points suivants. D’abord, votre poussette doit être pliable et dépliable en un tour de main, en l’occurrence si vous avez l’habitude d’emprunter les transports en commun. Le poids idéal est de 7 à 9 kilos, évitez les dispositifs trop lourds. Vérifiez si les roues sont bel et bien maniables et à la bonne taille, elles sont grandes pour la campagne et petites pour la ville. Le guidon ne doit pas être trop bas, cela vous évitera un mal de dos à long terme. Les freins sont également des points très importants, ils doivent être irréprochables, tâchez d’en vérifier le bon état de fonctionnement. Enfin, lors de votre achat, choisissez uniquement la poussette à la norme européenne EN 1888 ou française NF S 54-001.

Trouver une poussette sur Internet.

Pour la sécurité et le confort de bébé, pensez à vous procurer uniquement les poussettes de première qualité répondant aux normes française ou européenne. Pour en savoir plus sur les produits de grande marque, vous pouvez consulter gratuitement le site indiqué dans cet article. Avant de choisir parmi la panoplie proposée, tâchez de prendre en compte toutes les questions indiquées précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *