5 lieux incontournables lors d’un voyage romantique à Paris

Paris est considérée depuis des décennies comme étant la ville la plus romantique du monde. Elle tire notamment sa réputation des années folles où l’excès et la passion se mélangeaient au charme de ses vielles ruelles et à la beauté de ses monuments de style Haussmannien.
Plaque tournante pour de nombreux artistes et auteurs qui ont participé à construire sa réputation de ville sulfureuse, attirante et séduisante, Paris vaut vraiment le détour et nous vous recommandons vivement de visiter cette ville à l’occasion d’un voyage romantique à deux.
Pour une semaine, un weekend ou un jour, Paris on la visite et on l’aime pour toujours.
Voici 5 lieux incontournables pour vous procurer des émotions et des sensations inoubliables.

1. Montmartre offre un mélange romantique et artistique de Paris

Montmartre est l’un des quartiers les plus populaires du Paris romantique. Ce quartier a été popularisé par des artistes de renoms qui y ont installé leurs ateliers comme Vincent Van Gogh ou Pablo Picasso. Ce haut lieu de la vie parisienne est un incontournable pour votre voyage romantique à deux.

Promenez-vous dans les vielles ruelles de Montmartre jusqu’à la place du Tertre où des nombreux artistes et caricaturistes se feront un plaisir de vous refaire le portrait avec un réalisme sidérant qui vous laissera sans voix. Puis continuez votre promenade en montant les 270 marches qui vous mèneront à la magnifique Basilique du Sacré-Cœur d’où une vue imprenable sur la ville de Paris vous fera frémir de plaisir. Enfin terminez votre tour de Montmartre en allant vous prendre en photo devant le Mur des « je t’aime » à proximité du métro Abbesses.

2. Saint Michel offre un cadre romantique bohème de Paris

Allons ensuite visitez le quartier Saint-Michel qui est le quartier le plus romantique de Paris. Abritant la Cathédrale de Notre Dame de Paris localisée sur l’ile Saint-Louis, le quartier Saint-Michel concentre tout ce que les personnes en voyage romantique peuvent attendre de Paris. Après une tendre accolade sur parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris, faites un tour du côté des quais de Seine où d’autres amoureux comme vous piqueniquent sur les bords de la Seine entrainés par des airs de guitares joués par des artistes en herbe.

Si l’envie vous prendre, sautez dans un bateau mouche et partez à la visite de Paris vue de la Seine durant une promenade fluviale d’environ 1 heure. Puis au grès de vos envies, depuis le quartier de Saint-Michel, partez soit vers la gauche pour rejoindre en moins de 10 à min à pieds le célèbre quartier Chatelet et le quartier latin ou soit partez vers la droite pour rejoindre également en moins de 10 à min à pieds les jardins du Luxembourg et les innombrables bars accueillants d’Odéon.

3. Les Champs Elysées est le haut lieu romantique chic de Paris

Que dire de l’avenue la plus chère et certainement la plus belle du monde ? La réputation des champs Elysées dépasse largement nos frontières. Elle impressionne par sa largeur ainsi que la richesse multiculturelle des individus qui l’abordent. Vous voulez voir des gens venant de tous les horizons, allez sur les champs Elysées ! Si vous préférez moins de mondanités parisiennes, dirigez-vous alors vers les extrémités de l’avenue des Champs Elysées qui se prolongent d’un côté par L’arc de Triomphe et de l’autre par le Jardin des Tuileries.

4. Le Trocadéro pour un cadre romantique

Le Trocadéro, c’est quoi ? C’est une large esplanade qui offre une vue incomparable sur la « Dame de Fer » qui se dresse devant lui. De nombreux artistes s’y rassemblent pour vous offrir un divertissement sans prétention qui vous ravira certainement. De nuit, la Tour Eiffel s’illumine et scintille toutes les heures et le Trocadéro est le lieu le plus romantique et le plus approprié pour observer ce magnifique spectacle.

Enfin, depuis le Trocadéro, vous aurez ensuite le choix entre visiter le passionnant Ciné-Aquarium de Paris ou aller vous éteindre sur les parterres du Champs de Mars au pied de la Tour Eiffel.

5. Les Buttes Chaumont pour une jolie promenade romantique

Terminons notre visite du Paris romantique en allant nous détendre dans le parc des Buttes-Chaumont situé au cœur de Paris dans le 19ème arrondissement. Le parc des Buttes Chaumont est l’un des plus grands et plus beaux parc que la capitale de France puisse vous offrir.

Promenez-vous dans le dédale de sentiers et les 25 hectares de végétation qu’offre ce haut lieu de la vie Parisienne. Les promeneurs, amoureux et joggeurs s’y pressent pour y trouver un certain réconfort à leur vie stressante de parisiens et y trouver du dépaysement en se promenant au alentour du lac circulaire au centre duquel s’élève une île escarpée de 30 m de haut d’où s’écoule une magnifique cascade artificiel. Asseyez-vous, reposez et profitez de la Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *