Hanoi, la ville pour partir à la découverte de Vietnam

Hanoi fait partie des destinations incontournables pour profiter de votre séjour au Vietnam. Alors, si vous êtes à la recherche des meilleurs itinéraires pour vivre des moments inoubliables lors de votre périple au Vietnam, voici quelques endroits mythiques qui vous permettront de profiter d’un séjour inoubliable.

Le marché de Dong Xuan

Le marché de Dong Xuan dans la ville d’Hanoi fait partie des plus grands marchés du pays. Construit durant l’annexion française en 1889, ce marché est construit sur une superficie de plus de 20 000 mètres. Ce marché imite parfaitement le marché de Ben Thanh à Saigon et comme il est également ouvert pendant la nuit, vous n’aurez aucun mal à profiter d’un shopping nocturne entre amis. Le marché est construit sur deux bâtiments, de quoi vous y perdre pendant votre chalandage.

Le Temple de la littérature

Lors de votre périple, n’oubliez pas de vous rendre au Temple de la littérature à Hanoi. Vous découvrirez sur ce portail de voyage Vietnam que ce temple est un endroit incontournable pour les étudiants Vietnamiens, d’autant plus qu’il permet de vénérer Confucius ainsi que la connaissance et l’apprentissage. Composé de cinq cours intérieurs, cet endroit est parfait pour découvrir la culture et la tradition vietnamienne. Selon la légende, frotter la tête des tortues qui se trouvent dans le temple apportera chance durant les études. C’est certainement pour cette raison que les parents y amènent leurs enfants chaque année.

Le musée national d’Histoire

Pour plonger en plein cœur du Vietnam, rien de tel que de vous rendre au musée nation d’Histoire d’Hanoi. Depuis son ouverture en 1932, ce musée accueille un grand nombre de collections de l’Ecole Française d’Extrême-Orient. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir d’autres collections et d’autres expositions sur plus de 4 000m² pour profiter de l’histoire du pays, de la préhistoire jusqu’à la politique du renouveau.

Le lac de l’Ouest

Le plus grand lac d’Hanoi, appelé également le lac de l’Ouest est un incontournable pour profiter de la ville et ses environs. Cet endroit est propice aux moments de détente, surtout lors de votre visite de la Pagode qui se trouve sur le lac. La visite du lac de l’Ouest est parfaite pour les séjours en famille grâce à son marché bio-écolo mais aussi les structures des lieux de culte, les statues et décorations, les offrandes avec notamment les fruits frais qui embellissent les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *