Faire un netlinking naturel et varié : les points à considérer

Le netlinking est un processus qui fait partie activement dans la mise en place du référencement d’un site. Plusieurs points entrent en jeu, mais la plus pertinente reste le côté naturel. Pour arriver à un tel résultat, il existe divers points à prendre en compte. Dans cet article vous seront présentés en détail ce dont il faut pour avoir un lien, une stratégie netlinking délivrée de tout soupçon.

Les destinations des liens

Comme c’est un procédé purement technique, il n’existe pas de recette gagnante pour tous les travaux de référencement. Tout dépend de l’ampleur et de l’objectif fixé. Ce qu’il faut avoir en tête c’est que vous devez prendre en compte de la difficulté que pourraient ressentir les internautes si vous ne faites pas une répartition bien définie en leur laissant simplement vers la page d’accueil du site. Ainsi, il est plus pertinent de les diriger le plus loin possible vers le contenu qui les intéresse. Ceci aura un impact sur le trafic de votre site. Les internautes trouveront facilement ce dont ils sont venus chercher avec une ancre approfondie. Ce caractère est ce qu’il faut prendre en compte lors du choix du partenaire parmi les partenaires référencement.

La croissance des liens

Pour que le moteur de recherche ne puisse pas être tenté de formuler une sanction à votre égard, il est nécessaire de faire un travail avec une certaine retenue. Concrètement, prenez le temps de faire le travail graduellement pour montrer une certaine évolution. Dans ce cas, vous devez avoir un objectif dans le long terme. Ainsi il n’est pas nécessaire de générer des liens avec une telle abondance pour ne pas titiller les voyants de Google. L’achat de backlink n’est pas donc ce qu’il faut pour améliorer la notoriété d’un site. C’est mieux de suivre un certain chemin naturel en se penchant sur la qualité plutôt que de vous aventurer vers de nombreux liens venant de sites qui n’ont pas assez de notoriété.

La chronologie des liens

Avec les dernières mises à jour de Google, ce dernier n’est plus un simple moteur de recherche, mais devient vraiment un véritable agent pour maintenir l’ordre dans le monde du digital. En effet, à l’aide d’un outil spécialisé, il arrive à se mettre au courant de tout ce qui se passe avec l’état des liens : suppression ou ajout. Ainsi il prend en charge de la datation d’un site et toutes les conséquences qui s’y rattachent.

Les emplacements dans les pages sources

L’emplacement des liens dans une page joue aussi un rôle très important dans le succès d’un netlinking. Auparavant, on avait l’habitude de mettre les liens dans la partie sidebar et footer. Ce qui a fonctionné pour un certain temps. Mais actuellement Google ne le permet plus. Dorénavant, la plupart des liens se doivent d’apparaître dans le contenu. Ceci en prend bien soin de travailler avec des sites qui ont un certain lien pertinent avec le contenu que vous prévoyez de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *