La technologie rétractable, maintenant disponible pour votre jardin

Sous une forme moins habituelle, les tuyaux rétractables nous donnent une autre vision des tuyaux d’arrosage tant en apparence qu’en utilisation. Ce nouveau type de tuyau tient son innovation de l’utilisation du latex et du polyester qui lui permet de s’allonger sous la pression de l’eau et de se rétracter après son utilisation. Ces matériaux lui donnent une légèreté incomparable, un rangement discret et non encombrant dans les étagères du garage, une utilisation très confortable mais surtout très facile à utiliser. Le tuyau rétractable est plus durable que le tuyau ancien car il résiste bien à l’abrasion et à l’ultraviolet. En s’allongeant, le tuyau peut atteindre jusqu’à trois fois sa longueur sous la pression de l’eau, cette capacité d’extension permet d’atteindre les coins plus reculés du jardin, ou si la voiture à nettoyer se trouve éloignée d’une source d’eau. Et avec le pistolet multi jet, tout devient plus facile car il est possible de choisir la pression de l’eau selon vos besoins.

 

Choisissez votre tuyau rétractable selon votre besoin

Selon votre espace de jardin, votre budget et votre attente sur les jeux d’eau, choisissez parmi un large choix de tuyau arrosage rétractable. Vous pouvez choisir sur la longueur allant de 7 à 60m. Disponible également en trois couleurs dont le vert, l’orange et le bleu. Les pistolets sont tous en mode multi jets, pour la plupart avec 7 jets au choix. Au niveau du prix, un tuyau rétractable peut varier de 10€ à 40€, moins chère par rapport au prix du tuyau classique, vue le côté pratique, l’innovation et la durabilité. Pour être bien fonctionnel, toutes les offres comprennent normalement un tuyau, d’un embout de raccordement, d’un adaptateur et un pistolet.

 

Comment bien utiliser son tuyau rétractable

Le premier point essentiel est de choisir un tuyau reconnu de bonne qualité, sinon savoir bien l’utiliser ne servira presque à rien. Sachez que pour une première utilisation, il est essentiel de bien faire les choses : dérouler le tuyau, placer le raccord au bout du tuyau, raccorder le bout du tuyau au robinet, ouvrir le robinet à une pression moyenne, prendre le pistolet en main et choisir le jet voulu, fermer le robinet quand l’arrosage est terminé pour que le tuyau se rétracte automatiquement et retrouve sa forme initiale. Après son utilisation, nettoyez le tuyau pour se débarrasser des boues puis le ranger dans un endroit approprié pour ne pas se faire écraser par exemple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *