Les clés de réussite d’un événement

La réussite d’un événement repose sur l’organisation et avec la liste des choses à faire, il n’est pas toujours facile de bien s’organiser. Vous pouvez contacter un organisateur événement à Marseille pour vous aider et vous épauler dans cette programmation. Cependant, nous allons vous exposer à travers ce dossier les clés pour la réussite de votre événement.

Cerner l’événement et les invités

Une petite soirée de 5 ou 6 invités ne sera pas difficile à organiser. Seulement lorsque la fête prend une grande ampleur comme un anniversaire ou un mariage, il faudra penser à vous mettre sur une ligne bien définie. Vous ne devez pas vous éparpiller et il est préférable de partir sur un thème. Pour le choix de ce dernier, un organisateur événement à Marseille pourra vous faire plusieurs propositions et vous conseiller. Par la suite, vous devez aussi faire la liste de vos invités pour ne pas oublier vos proches.

Choisir la date

Si votre anniversaire tombe un jour ouvrable, il ne serait pas très judicieux de l’organiser le jour même. Vous pouvez parfaitement le fêter quelques jours après pour que tous vos invités puissent être présents. Un vendredi soir ou un week-end seraient idéaux pour un anniversaire. Pour le mariage, vous n’êtes pas obligé de le fêter un samedi. Vous êtes libre de choisir la date de l’événement seulement, il faudra prendre en compte toutes les contraintes.

Choisir le lieu

Un anniversaire peut s’organiser à votre domicile si l’espace est assez spacieux et peut accueillir l’ensemble de vos invités. Si ce n’est pas le cas, vous serez obligé de choisir un autre lieu. Un organisateur événementiel à Marseille peut vous proposer plusieurs endroits, mais le choix va se reposer sur le respect de votre thème. Si vous voulez mettre en valeur la nature pour votre événement, il serait plus judicieux de choisir un grand jardin.

Planifier les dépenses

Vous avez surement prévu un budget pour cet événement, mais pour le respecter, il faudra faire une liste des dépenses. Avec les boissons, la nourriture, la décoration et l’animation, l’addition peut très vite dépasser votre budget. Pour votre événement, commencez par planifier les dépenses pour la nourriture et les boissons : une fête qui manque de boisson ou de nourriture ne peut être qualifiée comme une réussite. Si votre budget est assez limité, revoyez la décoration et l’animation que vous avez imaginé. Pour l’animation, vous n’êtes pas obligé de prendre un DJ, car vous pouvez prendre un ami pour balancer la musique pendant la soirée.

Savoir déléguer les tâches et les responsabilités pour le jour J

Il est tout à fait normal que vous vouliez avoir un contrôle total pour votre événement. Cependant, vous pouvez être très vite débordée le jour J : vous ne pourrez pas être au moulin et aux fourneaux. Il faudra trouver du temps pour discuter avec vos invités. Pour ceci, il faudra alors déléguer certaines tâches et quelques responsabilités à une autre personne. L’organisateur événementiel à Marseille peut vous accompagner dans les préparatifs, mais aussi le jour J pour que tout ce que vous avez prévu se déroule comme sur des roulettes. Visiter Marseille pour bien profiter des merveilles des Calanques.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *