Que mettre dans son sac à dos pour partir en safari ?

Le safari est un loisir divertissant et enrichissant. Découverte d’une nouvelle contrée, rencontre avec de nouvelles personnes sont autant de raisons qui poussent de nombreuses personnes à se lancer. Pour ceux qui sont prêts à la montée d’adrénaline en faisant face à face avec les lions les guépards et les autres animaux de la savane, voici la liste des équipements et accessoires indispensables pour réussir un safari.

Des habits résistants et confortables

Dans la brousse africaine, la sortie pour traquer en photo les animaux se passe de 6h30 à 9h30 et de 15h30 à 18h30. Le treillis militaire est le pantalon idéal pour se faufiler dans les végétations épineuses. Il est ainsi plus facile de se mettre sur le ventre pour prendre des photos et supporter le changement de température entre la matinée et quand le soleil est au zénith. Pour cela, il faut choisir un pantalon militaire authentique acheté dans une boutique de surplus militaire. À part cela, il faut aussi apporter un chapeau de type bonnie hat, des lunettes de soleil et le gilet multi-poche. Les chaussures devraient être les plus confortables possibles.

L’appareil photo et ses accessoires

Le safari, c’est la chasse aux images. Ainsi, l’appareil photo doit être la meilleure arme possible si le photographe veut ramener de très beaux trophées pour son album photo, pour sa page Facebook et Instagram ou pour orner ses murs. L’appareil photo numérique est l’idéal. Il peut contenir des milliers photo pour ne choisir après que les meilleurs clichés. Il offre aussi la possibilité de corriger facilement certains défauts de prise de vue. Pensez également à ramener des objectifs capables d’immortaliser tous les photos, même les moins attendus comme le vol de vautours ou la photo en mode macro d’une guêpe qui se pose près de vous. Il faut aussi ramener des batteries de rechange.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *