Comment nettoyer le sol de son garage ?

Il est souvent très difficile de nettoyer le sol de son garage lorsque celui-ci est taché d’essence ou d’huile. Suivez ce guide pour maintenir son box en parfait état !

Comment enlever les taches d’huile sur le sol d’un garage ?

Il n’est pas toujours facile de nettoyer le sol de son garage lorsqu’il est taché d’huile ou d’essence. Ces taches ne disparaissent pas avec quelques passages d’un chiffon imbibé dans de l’eau savonneuse. Il est encore plus difficile de les enlever sur une surface en ciment ou en béton.

Utiliser le bicarbonate de soude

Pour faire simple, utilisez du bicarbonate de soude ! Ces traces d’huiles s’effacent dans la mesure où vous les frottez avec une brosse à poils saupoudrée de ce sel enrichi d’acide carbonique. Alternez rinçage et nettoyage jusqu’à la disparition totale des taches.

Nettoyer avec un produit spécial moteur

Si vous n’avez pas dans votre cuisine du bicarbonate de soude, utilisez à la place, un produit spécial nettoyage des moteurs. Celui-ci peut rendre nickel votre sol en béton ou en asphalte. Par la suite, versez dessus de la litière pour chat non agglomérant ou de la sciure de bois. Laissez-la agir pendant quelques heures avant de passer le balai. Terminez le nettoyage par un rinçage au jet d’eau.

Néanmoins, si vous ne voulez pas vous donner cette peine, vous pouvez garer votre voiture au Parking discount Roissy, là où celle-ci sera parfaitement entretenue grâce à ses multiples services.

Nettoyer le sol avec de la farine

Vous avez la possibilité de nettoyer le sol de votre garage taché d’huile avec de la farine. Laissez ce produit agir sur toute la surface et renouvelez plusieurs fois la même opération jusqu’à ce que les taches disparaissent. Si elles ne s’effacent pas, vous pouvez utiliser de l’acide chlorhydrique. Toutefois, l’usage de cette solution demande des précautions supplémentaires. Le mieux est de prendre connaissance de l’étiquetage ou de la fiche de données de sécurité.

Utilisez le ciment en poudre, l’essence, ou placez le véhicule au Parking discount Roissy

Avant d’opérer le nettoyage du sol du garage, saupoudrez-le de ciment en poudre, puis opérez le dépoussiérage. Vous pouvez ensuite le frotter énergiquement avec une brosse dure imbibée dans l’essence sableuse. Celle-ci doit être préparée la veille du grand ménage.

Pendant l’entretien de votre garage qui peut s’étaler sur une journée entière, garez votre voiture dans un parking sécurisé proche de chez vous. Si vous résidez dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France, placez votre véhicule au Parking discount Roissy. Ce parc accueille tout type de VTM (voiture terrestre à moteur) de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *