Comment trouver et utiliser un nom de domaine expiré ?

Pour se rendre sur un site, la première chose à faire n’est-elle donc pas d’entrer une adresse internet ? Ou alors de taper dans un moteur de recherche un ou plusieurs mots-clés ? C’est à travers ces quelques gestes que le nom de domaine d’un site va opérer. C’est en grande partie grâce à lui que le site Internet sera retrouvé et identifié par les internautes. Le nom de domaine conserve ainsi un rôle important dans la promotion d’un site Internet.

L’avantage de racheter un nom de domaine expiré est avant tout le référencement. On passe moins de temps à indexer et à positionner le nom de domaine vu qu’il a déjà existé auparavant. Les noms de domaine expirés : comment les identifier ? Comment promouvoir la visibilité avec un nom de domaine expiré ? Retrouvez les réponses à ces questions dans cet article.

Identifier le nom de domaine

Trouver le bon nom de domaine n’est pas une tâche aisée. Avant de vous plonger dans l’interminable liste de noms de domaines, autant bien déterminer vos besoins pour ne pas prendre le premier venu. Le nom de domaine expiré est devenu depuis quelques années le moyen le plus rapide et le plus efficace pour donner des backlinks à un site. Cela constitue un véritable gain de temps si l’on sait identifier et utiliser un bon NDD. Découvrez ce site pour identifier le meilleur nom de domaine expiré qui correspond au mieux à votre activité.

La stratégie multi-domaines

Il s’agit d’une approche de référencement qui consiste à utiliser plusieurs noms de domaines sur la base d’un nom de domaine principal. L’utilisation des noms de domaine expirés est notamment une technique de référencement très efficace dans la mesure où celle-ci soit utilisée de la bonne manière. C’est une approche efficace à moyen et long terme qui requiert beaucoup de patience. Ne vous faites pas de souci si les résultats ne sont pas obtenus immédiatement.

Un nom de domaine expiré : pourquoi faire ?

On serait moins tenté par un nom de domaine expiré qu’un nouveau nom de domaine, fraichement créé. Et pourtant, la réalité en est toute autre si l’on se réfère aux résultats obtenus du point de vue du référencement. On identifie trois grands axes d’utilisation d’un NDD expiré. Le premier étant de faire revivre un nom de domaine et relancer le site. Le nouveau propriétaire va donc utiliser l’historique et la structure ainsi que d’autres paramètres, pour relancer le site sur sa propre thématique dans l’espoir de faire mieux que l’ancien propriétaire. On a ensuite, le relancement avec un objectif SEO clair. Le principe est de placer un ou plusieurs liens dans le nom de domaine afin de les envoyer vers un site cible. Le remontage du site sur la thématique de la cible requiert tout un travail car il faut à la fois choisir une toute nouvelle thématique tout en restant dans l’esprit de la thématique initiale du site. Pour finir, la 301 un moyen de renvoyer un nom de domaine expiré vers la home du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *