Comment trouver un bon consultant SEO ?

Quand il s’agit de trouver un consultant SEO, on ne sait pas à quel saint se vouer tant les offres sont nombreuses. Pour vous aider à trouver un consultant SEO qui puisse répondre à vos besoins, voici une liste de critères à prendre à compte lors de vos recherches.

Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Avant de confier son site à un consultant SEO, il faut d’abord connaitre ses principaux rôles afin de faire un choix judicieux. Contrairement à un chargé de référencement, un consultant SEO a pour rôle de prendre en charge en intégralité le référencement d’un site. Il s’occupe de mettre en place la stratégie à adopter après un audit du site web. Ses tâches peuvent être très variées car, il peut seulement servir de conseiller ou s’occuper entièrement du site. En tant que spécialiste en référencement, son rôle consiste à assurer une bonne visibilité du site dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, il doit être capable de réaliser un audit SEO détaillé du site afin de trouver les lacunes et les éventuels blocages du site pour son référencement. L’audit doit non seulement comprendre la liste des blocages, mais aussi des recommandations et des solutions.

Choisir le bon consultant SEO

Etant spécialisé dans le référencement sur Google,  un consultant SEO doit répondre à un certain nombre de critères. Il ne suffit pas uniquement qu’il sache rédiger des communiqués de presse, il faut qu’il connaisse parfaitement le mode de fonctionnement des moteurs de recherche. Il faut qu’il connaisse les dernières nouveautés en matière d’algorithme de Google, mais aussi des nouveaux moteurs de recherche. Un bon consultant SEO doit de ce fait pouvoir anticiper les nouvelles exigences dans ce domaine afin de les contourner. Par ailleurs, en tant que spécialiste, il doit savoir comment remonter un site pénalisé par les moteurs de recherche. Aussi, avant de recruter un consultant SEO, il faut lui demander plusieurs références afin de savoir sur quel type de site il a travaillé. Un spécialiste en référencement doit tout aussi bien être capable de travailler sur un tout nouveau site que sur un site pénalisé ou sur un site non optimisé. Il faut également savoir comment il souhaite procéder afin de savoir si sa méthode vous correspond ou non. Il faut néanmoins savoir, qu’un consultant SEO peut proposer diverses offres selon vos besoins. Il peut se charger de l’intégralité du référencement de votre site comme une partie tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *