4 secrets pour rédiger un article optimisé SEO

Si vous voulez écrire un contenu textuel qui apparait en première page de Google sur un mot clé spécifique, vous êtes à la bonne adresse ! Voici les secrets pour rédiger un article optimisé seo pour répondre aux attentes des internautes.

Un article = 1 mot clé (ou expression clé)

Avant de passer à la rédaction d’article de blog, vous devez d’abord choisir un mot ou une expression clé sur laquelle vous voulez ranker sur les moteurs de recherches. Pour cela, vous n’aurez qu’à résumer votre article en un mot ou une expression. Mettez-vous ensuite à la place des internautes pour connaitre quel mot vous écririez sur Google si vous souhaitiez trouver tel ou tel sujet. Vous pouvez également vous tourner vers des outils en ligne tel que le planificateur de mots clés de Google.

Pensez à bien structurer votre article pour rédiger un article optimisé seo

Si vous voulez avoir la chance de bien vous positionner dans les moteurs de recherches, pensez à optimiser votre article en considérant les balises. La balise tite, le h1 ainsi que les h2 doivent notamment inclure le mot clé principal de votre article.

Les règles à suivre pour créer un contenu optimisé

Pour optimiser votre article en matière de seo, il est nécessaire de suivre quelques règles d’or. Sachez d’abord qu’un article optimisé doit être de qualité et apporter les informations que l’internaute recherche. En ce qui concerne le nombre de mots, pensez à écrire un article faisant au minimum 300 mots. Certains articles font même plus de 2000 mots afin de traiter un sujet en profondeur. On parle alors d’article de fond. Par ailleurs, la récurrence du mot clé doit être aux alentours de 3 % (1 mot clé tout les 100 mots) pour avoir la chance de bien se positionner.

Tout est question de liens

En suivant la 3e étape, vous serez sûr de rédiger un article optimisé seo pour les googlebots. Toutefois, le travail ne s’arrête pas là. En effet, vous devez mener une stratégie de maillage interne qui consiste à lier les articles présents dans votre blog. Le Netlinking est également à prendre en compte, car c’est une notion indispensable en matière de référencement naturel.

Bien évidemment, ces diverses tâches peuvent être décourageantes et chronophages. C’est la raison pour laquelle des professionnels du web à l’instar d’une agence seo madagascar vous proposent ses services afin de faciliter votre stratégie de marketing digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *