Un séjour plein de découvertes et d’authenticité en Australie

Vous souhaitez vivre une belle expérience de voyage ? Dans ce cas, effectuez des vacances au pays des kangourous (l’Australie). Vous verrez qu’un séjour dans cette contrée garantit un dépaysement absolu.

Vivre des aventures mémorables au parc national de Kakadu

La plupart des globe-trotters ont toujours du mal à choisir l’endroit à découvrir en premier lieu lors d’un séjour Australie. En effet, ce pays regorge tant de sites touristiques aussi impressionnants les uns que les autres. Si vous éprouvez également des difficultés à établir un itinéraire pour vos vacances, pourquoi ne pas commencer votre périple au parc national de Kakadu ? Cette aire protégée est particulièrement appréciée par les routards passionnés d’ornithologie, car plusieurs espèces d’oiseaux s’y donnent fréquemment rendez-vous. Parmi les spécimens aviaires que l’on peut souvent observer dans la réserve, il y a, par exemple, le guêpier arc-en-ciel, le milan noir, le loriquet à tête bleue, le martin-chasseur à ailes bleues, le tadorne radjah, le Dendrocygne d’Eyton et bien plus encore.

Whitsundays, une adresse d’exception pour se détendre

En quittant le parc national de Kakadu, poursuivez votre séjour Australie à l’archipel des Whitsundays qui compte plus de 70 îles. Pour rejoindre cet endroit de rêve, vous pouvez prendre un bateau à la localité d’Airlie Beach. Vous avez la possibilité de choisir entre divers types d’embarcation, à savoir voilier, catamaran ou encore yacht. Par ailleurs, comme il a été mentionné précédemment, Whitsundays regroupe plusieurs petits bouts de terre paradisiaque, mais les découvrir tous serait quasiment impossible. Alors, pour vous aider, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur l’île d’Hamilton aussi connu des Australiens sous l’appellation de Hamilton Island. Les plages y sont superbes et l’eau turquoise. En outre, si vous arrivez sur place, en août, vous pourrez participer à la course de bateau de plaisance. Il convient de noter que cette compétition se déroule tous les ans.

Découverte du site protégé de Girraween

Finir un séjour Australie par la découverte d’une aire protégée est une option souvent choisie par les globe-trotters. Certes, dans un premier vous avez déjà pu mener une aventure extraordinaire dans la réserve de Kakadu, mais en visitant Girraween, vous ne serez pas déçu. En effet, l’on y croise toutes sortes d’animaux, pour ne citer que le Méliphage cornu, le Méliphage barbe-rouge, l’aigle d’Australie, le wombat commun, la perruche turquoisine, la perruche de Pennant, le chat marsupial à queue tachetée ou encore le kangourou. Par ailleurs, en ce qui concerne la localisation du site, sachez que celui-ci se trouve dans l’État du Queensland. Cela vous arrange, car vous venez justement de quitter l’archipel de Whitsundays qui appartient aussi à cet État. Pour ce qui est du climat, celui-ci est tempéré. Ainsi, vous n’aurez pas à supporter une chaleur torride lorsque vous entreprendrez une randonnée pédestre dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *