Les voiles d’ombrages: comment les choisir ?

Un voile d’ombrage est nécessaire pour se protéger du soleil chez soi. Il est à la fois un accessoire de protection et un élément de décoration extérieure. En l’occurrence, pour une apparence parfaite, il est important de miser sur le côté esthétique pour bien choisir son voile d’ombrage.

Le voile d’ombrage imperméable

Il existe plusieurs types de voiles, dont les voiles imperméables qui optimisent la protection contre la pluie et le soleil en même temps. Les tissus utilisés pour le modèle imperméable ont des mailles très serrées. Il est très fin, d’où la protection optimale contre le soleil, l’air et la chaleur. Compte tenu de sa finesse, ce type de voile peut devenir étouffant et provoque même un air confiné à l’intérieur, notamment lorsqu’il est fixé à un niveau trop bas. Pour la fixation de cette voile, il est préférable d’observer une inclinaison pour qu’il ne forme aucune poche d’eau en cas de forte pluie.

Le voile d’ombre perméable

Le voile perméable, de son côté, apporte un certain côté rafraîchissant. Il est fabriqué en tissu aux mailles imposantes qui permettent un passage d’air plus facile. S’il apporte de l’ombrage et une touche rafraîchissante, il ne protège nullement contre la pluie. Il est surtout utilisé pour une espace repas sur la terrasse ou sur le balcon, tout comme il sert aussi à couvrir un salon de jardin ou un hamac. Le modèle perméable résiste plus au vent du fait que ce dernier peut traverser les mailles sans que la toile résiste. Il ne risque pas non plus de provoquer une poche d’eau, étant donné que le tissu laisse passer la pluie.

Les différents tissus utilisés

Le voile d’ombrage sert à protéger de l’infiltration du soleil et de la pluie. Il existe en plusieurs matières. Le polyéthylène a un maillage peu serré et laisse l’air passer librement. Il s’agit d’une toile micro-perforée qui résiste aux rayons UV et aux taches. Le PVC est une matière déperlante et aussi imperméable qui protège contre le soleil et les rayons UV. Il permet une circulation libre de l’air et il est très facile à entretenir. Quant à l’acrylique, c’est un tissu étanche qui résiste aux intempéries.

Bref, le voile d’ombrage doit assurer une protection optimale contre les rayons solaires, d’où la nécessite de bien choisir le matériau. Optez pour celui qui convient le plus à votre espace. Cliquez ici pour en savoir plus.

 Vers le haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *