Que faire en cas de décès d’un proche

La douleur est tellement profonde qu’on ne sait jamais par quoi commencer et ce qu’il faut faire réellement lorsqu’on nous annonce le décès d’un proche. En effet, on ne se prépare jamais assez à ce genre d’évènement même si on a assisté à des obsèques à plusieurs reprises. Pour savoir que faire et pour réaliser toutes les procédures à temps, il est recommandé de faire appel à une maitre de cérémonie funéraire tel qu’Ariane Douguet.

Organiser les obsèques d’un proche

Pour honorer la mémoire du défunt, la meilleure chose qu’on puisse faire est de bien organiser ses obsèques. C’est en effet une étape fondamentale au processus de deuil.Pour ce faire, il est nécessaire de confier l’organisation des obsèques à un maitre de cérémonie funéraire. Avec 15 années d’expérience, Ariane Douguet peut organiser une cérémonie funéraire sur mesure en musique.Elle vous accompagne également dans la création d’un rituel d’obsèques pour que la cérémonie soit à l’image du défunt et réponde à vos besoins. L’organisation des obsèques est très importante car, c’est ce qui permet d’accomplir les dernières volontés du défunt. Mais pour cela, il est nécessaire de savoir tout ce qu’il faut faire et de respecter tous les protocoles. C’est pour cette raison même que les services d’un maître de cérémonie funéraire sont nécessaires. Il s’occupe du bon déroulement des funérailles et coordonne tous les intervenants avec la collaboration des pompes funèbres.

Préparation des obsèques

Les obsèques d’un proche sont sans aucun doute les deux jours les plus longs de la vie de sa famille. Pour que ces journées soient plus supportables et pour que tout se passe comme il se doit, l’aide d’un maitre de cérémonie funéraire est nécessaire. La préparation des obsèques est une véritable course à la montre car, certaines formalités doivent être réalisées dans les 24 heures après le décès. La famille du défunt n’a donc généralement pas le temps de se recueillir ni même de se reposer. Le constat du décès fait partie des démarches à réaliser rapidement car, c’est ce qui va permettre de certifier que la mort est bien réelle et constante. Cela est également nécessaire pour obtenir un permis d’inhumer. La déclaration de décès doit être effectué auprès de la mairie de la commune où le décès a eu lieu. Une fois toutes ces démarches réaliser, le maître de cérémonie funéraire peut commencer la préparation des obsèques.Il se charge du bon déroulement des obsèques pour que les souhaits de la famille et du défunt soient respectés. C’est ce que propose Ariane Douguet, la création d’une cérémonie funéraire sur mesure à l’image du défunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *