Comment jouer avec les couleurs pour avoir un bon look ?

Un bon look se travaille. Alors pour pouvoir y parvenir, il faut donc prendre soin de bien choisir les vêtements. Une fois la coupe déterminée, il est maintenant temps de se tourner vers l’association de couleurs à adopter. Cette seconde partie a toute son importance. C’est pourquoi dans cet article, nous vous présentons ce qu’il faut savoir pour bien réussir cette harmonisation de couleurs.

Suivre la règle des trois couleurs

Ce premier point soulève un point selon lequel il est recommandé de choisir 3 couleurs dans son look. Ceci étant, ces couleurs doivent présenter un certain contraste pour avoir un rendu  harmonieux. En voyant le look de vos idoles ou de vos artistes préférés il peut arriver parfois que vous soyez en contact avec plus de trois couleurs. C’est certes ce que vous voyez mais en réalité tous les couleurs utilisés entrent dans trois tableaux de catégorisation. Toutefois, il ne s’agit pas de choisir trois couleurs au hasard mais de penser à un assemblage harmonieux. Dans ce cas, plus de trois couleurs donnerai un résultat trop éparpillé tandis que moins de trois attristera votre look. Alors faites le bon choix avant d’acheter vêtement homme en ligne

Se diriger vers les « camaïeux » de couleurs

Pour ceux qui ont une certaine difficulté pour bien trouver une bonne combinaison de couleur, le  camaïeu reste une autre alternative à succès. Il s’agit en effet de rester sur une même base de couleur et ensuite travailler avec les nuances de couleurs. Pour avoir plus d’effet dans son look, il est possible d’aller vers la combinaison de deux ou plusieurs camaïeux de couleurs associé aussi à une ou deux couleurs contrastantes. Ce qui est agréable avec une telle harmonisation c’est qu’elle donne une certaine homogénéité sur l’ensemble du look.

Choisir la facilité avec le monochrome

Pour celui qui ne veut pas s’aventurer trop dans la complexité des combinaisons de couleurs, le monochrome est une initiative en vogue. Il s’agit simplement de rester sur une seule couleur pour l’ensemble du look.  Mais cette solution de facilité ne s’applique qu’à quelques couleurs comme le bleu et le noir. Avec les autres couleurs, ce sera plus difficile. Effectivement, ce ne sera pas facile de porter du total look rouge ou vert …mieux vaut rester sur les couleurs basiques.

Associer couleur foncée et couleur claire

Tout au long de cet article, la question de contraste de couleur a été soulevée.  Ce qui se passe c’est que pour avoir un meilleur rendu sur le look il est recommandé de choisir la couleur la plus foncée à l’extérieur et la couleur claire pour ce qui est en dessous de tous les vêtements. La combinaison parfaite est dons le foncé sur claire et non l’inverse. Dans ce cas, le mieux serait de choisir une chemise blanche sous une veste noir ou bleue. Dès fois, l’inverse marche : c’est le cas lorsque vous choisissez de mettre votre col roulé ou encore lorsque vous portez votre manteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *