4 façons d’obtenir un accès Internet rapide tout en voyageant

Que ce soit pour répondre aux courriers électroniques, utiliser Skype pour contacter la famille, faire une réservation ou même trouver un logement sur Couchsurfing, internet en voyage est devenu une nécessité ! Voici les solutions pour profiter du web hors de chez soi à moindre coût.

Avoir un forfait mobile avec internet

L’astuce la plus simple pour rester connecté à internet tranquillement pendant les vacances, c’est d’avoir un forfait mobile comprenant de la data. À moins d’être au fin fond de Canada, vous accèderez librement au réseau 4G, 3G ou au pire… 2G.

Notre conseil : si vous voyagez à l’étranger, renseignez-vous auprès de votre opérateur de téléphonie mobile pour connaitre les coûts additionnels appliqués.

Posséder une clé internet 3G ou 4G

Une clé Wi-Fi, souvent appelée Domino, est un appareil contenant une carte SIM. Elle permet de capter le réseau 3G ou 4G d’un opérateur et de le diffuser en Wifi à tous les terminaux du foyer (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.).

Bon à savoir : si vous voyagez à l’étranger, vérifiez toutefois que vous avez bien opté pour un forfait mobile international. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de forfaits mobile pour trouver la meilleure offre qui correspond à votre utilisation.

Profiter des bornes Wifi gratuites des espaces publics

Lors de votre prochain voyage à l’étranger, si vous n’avez pas un bon forfait et pour éviter les factures télécoms salées en rentrant de vacances, n’hésitez pas à utiliser les bornes Wifi des espaces publics. Ces bornes permettent un accès internet gratuit et rapide dans de nombreux lieux publics (gares, aéroports, jardins, squares, bibliothèque, etc.). il suffit de chercher le nom complet du point Wifi dans le menu réglage, puis tapez si besoin le mot de passe de connexion fourni par le professionnel.

Notre conseil : n’oubliez pas de vérifier l’authenticité du réseau, avant d’utiliser les points d’accès Wifi publics. Ces derniers ne brillent pas toujours par leur sécurité.

Penser aux cartes SIM locales prépayées

C’est la solution la plus pratique et la plus économique. Elle consiste à acheter une carte SIM du pays où vous allez séjourner.

Important : Avant de partir, vérifiez si votre smartphone est bien débloqué pour recevoir une carte SIM étrangère.

Alors, vous connaissez d’autres façons d’obtenir un accès internet rapide tout en voyageant ? Faites-nous part de vos astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *