LA NOUVELLE COLLECTION DE MONTRES DE COURSE PROSENSE D’EPSON MISE SUR LA DUREE DE VIE DES PILES

En 2014, Epson lançait sa première montre Run-sens fonctionnant au GPS et, bien que les performances du GPS et des caractéristiques uniques comme son capteur Stride impressionnent certainement, il eut aussi de gros problèmes.
Ces efforts n’ont pas découragé l’entreprise la plus connue pour ses imprimantes, et plus récemment ses lunettes intelligentes Move-rio, qui revient avec cinq nouvelles gammes de la montre GPS.

Pro-Sens 17

La nouvelle gamme Pro-Sens comprend des montres qui ont pour but de répondre aux besoins des coureurs débutants et de ceux qui ont déjà accumulé des miles sur une base hebdomadaire. Le Pro-Sens 17 se vend à 99,99 euros et le Pro-Sens 367, à 399,99 euros.
À partir du 17, qui est disponible en noir, vert clair et rose pâle, il offre un GPS intégré avec une autonomie de batterie pouvant aller jusqu’ à 13 heures. La Garmin Forerunner 30, qui est incontestablement la montre Garmin, offre 8 heures d’autonomie debatterie. Retournons au Pro-Sens 17, il a un écran LCD 128×128, mais il n’y a pas d’écran tactile avec cinq boutons physiques pour naviguer. Il est également doté d’un design résistant à l’eau (5ATM) pour que vous puissiez l’utiliser comme trempette.
En ce qui concerne les fonctionnalités d’exécution, il y a des modes d’entraînement intégrés, y compris l’entraînement par intervalles, la prise en charge des courroies thoraciques de fréquence cardiaque et toutes les données sont synchronisées avec l’application Epson-View remaniée (iOS et Android). Il y a également un support pour les applications tierces comme Runkeeper et Strava, vous n’avez donc pas besoin de laisser votre suivi derrière vous. Il y a également un suivi des activités quotidiennes, y compris la surveillance du sommeil, ainsi que des fonctions de veille intelligente comme la prise en charge des notifications et les commandes musicales.

Pro-Sens 57

Le Pro-Sens 57 (149,99 euros) est maintenant disponible en noir, vert et rouge. Il a le même écran LCD et les mêmes caractéristiques que le 17, mais cette dépense supplémentaire vous permet également un bracelet basé sur le moniteur de fréquence cardiaque. La durée de vie de la pile du GPS passe toutefois à 10 heures si vous utilisez simultanément le GPS et la fréquence cardiaque.

Pro-Sens 307

Le Pro-Sens 307 frappe le prix jusqu’ à $249.99 et c’est là que nous commençons à voir les caractéristiques pour les athlètes sérieux. Les 307 est disponible en noir, blanc et bleu et dispose d’un écran Easy View 240 x 240. La montre de triathlon amicale est livrée avec des bracelets interchangeables et sera également utilisée pour le cyclisme et la natation. L’autonomie de la batterie peut atteindre 20 heures, tandis que l’ajout d’une cardia-fréquence mètre débloque des fonctions d’entraînement supplémentaires telles que l’estimation VO2max, le temps de récupération et l’effet d’entraînement.

Pro-Sens 347

Il reste donc le Pro-Sens 347 (349,99 euros) et le 367 (399,99 euros) pour arrondir la collection. Le 347 offre le même suivi multisports et le même moniteur de fréquence cardiaque que le 307 et offre une durée de vie impressionnante de 46 heures de la batterie GPS. Il emballe également une lentille en verre minéral pour ajouter une autre couche de durabilité. Le 367 offre les mêmes caractéristiques, y compris la durée de vie gigantesque de la batterie, mais il ajoute une lentille en verre saphir plus luxueuse et un indice d’étanchéité amélioré de 10 ATM.
De tous les modèles, la 307 sonne le plus impressionnant du lot, surtout si l’on considère le prix. Vous ne pouvez pas non plus ignorer ces déclarations de performances impressionnantes de la batterie. La performance matérielle n’est pas quelque chose dont nous avons douté avec les premières montres d’Epson. La question est de savoir s’il a réussi à rendre la montre UI moins maladroite et a apporté de sérieuses améliorations à la fois avec l’application et la façon dont les données sont traitées.
Si Epson a réussi à résoudre ces problèmes, nous pourrions envisager une alternative solide et abordable à ce que Garmin, Polar et Suunto proposent actuellement. Toutes les montres Pro-Sens sont disponibles dès maintenant sur le site Epson. Nous avons hâte d’en avoir un ou deux pour voir de quoi ils sont faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *