Séjourner à Paris, ce qu’il ne faut pas rater

Chaque année, un grand nombre de touristes se rendent à Paris pour découvrir les multiples facettes de la capitale. La Ville Lumière a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour la plus belle ville du monde ? Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en activités. Petits et grands trouveront leur bonheur durant ce séjour inédit à la découverte de la capitale. Pour profiter pleinement de votre escapade parisienne, voici ce qu’il ne pas rater pendant votre voyage.

Le Musée Rodin

Le Musée Rodin, comme son nom l’indique, est un musée parisien assurant la conservation et la diffusion de l’œuvre de l’illustre artiste Auguste Rodin (sculpteur français de la seconde moitié du XIXe siècle). Le musée se trouve dans le 7e arrondissement. S’étend sur plus de 45 000 m2, le site renferme une collection composée de plus de 6 500 sculptures, 10 000 photographies, plus de 7 500 dessins et 8 000 autres objets d’arts. C’est l’un des musées les plus visités de Paris avec plus de 650 000 visiteurs par an. Le musée Rodin est desservi de nombreux choix de transports. Pour éviter les embouteillages monstres de Paris, le mieux c’est d’opter pour les services de taxis motos Paris !

L’Île de la Cité

Rendez-vous au cœur de l’antique berceau de la ville de Paris ! Les motos taxis Roissy vous guideront jusqu’à l’Île de la Cité. Cette dernière figure souvent dans les circuits touristiques à ne pas manquer à Paris. Il serait dommage de ne pas y faire un tour durant votre escapade dans la ville. À titre de rappel, il s’agit d’une île se trouvant sur la Seine, en plein cœur de la capitale de l’Hexagone. À noter qu’elle appartient à la fois aux 1er et 4e arrondissements de Paris.

L’Île de la Cité est entourée par deux bras de la Seine, le Grand bras au nord et le Petit bras au sud. L’île possède plusieurs espaces verts à découvrir absolument : le square de l’Île-de-France sur la pointe est, le square du Vert-Galant sur la pointe ouest, le square de la Place-Dauphine, le jardin de la place Jean-Paul-II et le square Jean-XXIII. Offrez-vous une promenade mémorable au cœur de cette magnifique île tout en retraçant l’histoire de l’île et de la ville. C’est un dépaysement total assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *