Quand est ce qu’il faut consulter un ostéopathe pour un bébé?

Si votre bébé a souvent des cris d’inconfort et se réveille plusieurs fois la nuit, notre ostéopathe pédiatrique peut vous aider. Mais qu’est-ce que l’ostéopathie pour les nourrissons ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie pour les nourrissons ?

L’ostéopathie crânienne est un ensemble de techniques extrêmement douces et indolores qui consiste à libérer les tensions existantes dans le crâne, la colonne vertébrale et le bassin.

À la naissance, les os du crâne ne sont pas encore soudés, ce qui permet un certain degré de malléabilité. Cela facilite réellement la naissance. Mais parfois l’accouchement est trop long (> 12h), ou trop rapide (<2h), le bébé se bloque car le cordon est enroulé autour de son cou…

Lorsque cela se produit, les os du crâne peuvent se chevaucher à certains endroits. Cela crée de l’inconfort pour votre bébé.

Le rôle de nos ostéopathes est de soulager ces tensions en appliquant une légère pression. Cette pression est faite si subtilement et doucement qu’il n’y a aucune sensation douloureuse. Si vous êtes à la recherche d’un ostéopathe pro dans le 78, n’allez plus loin, nous sommes votre bonne adresse.

Les problèmes les plus courants qui en découlent sont :

  •         Asymétries dans le crâne infantile (plagiocéphalie)
  •         Asymétries dans d’autres parties du corps (courbure de la colonne vertébrale, pied bot …),
  •         Troubles digestifs (reflux, coliques, constipation …)
  •         Les troubles du sommeil
  •         Irritabilité
  •         Cris et pleurs excessifs
  •         Dysfonction ORL (obstruction des canaux lacrymaux, congestion nasale, ronflement …).

Comment se déroule une consultation typique chez osteoaparis.fr ?

Dans une consultation d’ostéopathie pédiatrique, nos ostéopathes vous poseront d’abord des questions sur les progrès de la grossesse, l’accouchement, les antécédents médicaux et les habitudes comportementales de votre enfant.

Ensuite, ils effectueront un examen palpatoire complet du corps entier. Ils relâchent ensuite doucement les tensions du crâne, du bassin, de la colonne vertébrale et du système digestif.

Une consultation dure généralement environ 45 minutes, et un maximum de 2 à 3 séances sont nécessaires pour soulager les tensions causées à la naissance.

Nos soins ostéopathiques sont effectués au sein du cabinet ou à domicile jour et nuit sous demande des parents.

Est-ce sûr ?

C’est sûr seulement quand le traitement est bien fait par un ostéopathe pédiatrique certifié et bien formé comme les ostéopathes d’osteoaparis.fr.

Nos ostéopathes ayant suivi une formation de certification officielle sont autorisés à pratiquer et à utiliser le titre de D.O. (Diplômé en Ostéopathie)

Sachez que nos ostéopathes sont formés en ostéopathie pédiatrique et peuvent prendre en charge vos enfants de tout âge. Alors n’hésitez pas nous appelez pour prendre rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *