Décoration scandinave, un style épuré pour un intérieur chaleureux

La moitié des ménages actuels se tournent tous vers un style de décoration scandinave. Un style assez simplicité, mais qui permet d’obtenir un intérieur convivial, fonctionnel et stylé. Tous les magazines et les blogs dédiés à la déco intérieure ne traitent que de ce sujet qui est fascinant et intéressant.

Une déco Scandinave apporte un ensemble d’avantages pour le propriétaire des lieux et la réussite de sa décoration intérieure. Comment faire pour avoir une décoration intérieure de style scandinave ? Quels sont les éléments à considérer dans cette déco ?

Les principes de base d’un style de déco scandinave

Une décoration scandinave ou aussi appelée décoration nordique est tout abord fondé sur la simplicité de la déco. Comme le dit son nom, cette déco provient des hommes du Nord. Même avec un style tout simple, il est possible de créer de l’originalité et une touche de singularité pour son intérieur.

Qui dit simplicité ne signifie pas que son intérieur ne peut être esthétique et stylé. Une déco nordique est une déco à la recherche d’une ambiance et d’un cadre apaisant et chaleureux pour construire un univers où il est possible de bon vivre et d’avoir une excellente qualité de vie avec le strict nécessaire sans trop de fioritures. Ce style prime la praticité des mobiliers scandinaves. Pas besoin d’encombrer tout l’espace dans une pièce à aménager et à décorer au style nordique ! Avoir un chez-soi spacieux et pratique est également l’un des principes fondamentaux de cette déco.

Les matériaux à l’honneur dans un style scandinave

Simple, nature, chaleureux et lumineux constituent les caractéristiques d’une déco Scandinave. Pour réussir à implanter ces caractères dans la déco de son intérieur, il est important d’utiliser les matériaux, les textures et les couleurs relatifs à un style scandinave. Prioriser les lignes sobres et les textures douillettes comporte l’une des premières règles à appliquer. Quant aux matériaux à utiliser, le cuir, le rotin, la laine, le métal ainsi que le bois sont incontournables pour une déco Nordique.

Décoration scandinave

Parmi ces matériaux, le bois est à privilégier. Car cette matière est naturelle pour créer une atmosphère plaisante et agréable dans son intérieur. L’usage de ce type de matériel permet de se rapprocher de plus en plus de la nature. Que ce soit pour le sol, le plafond ou les mobiliers et les objets de déco, ces matériaux doivent y être intégrés pour réussir sa déco Scandinave. Il est possible de trouver des meubles scandinaves très facilement en ligne sur le site de www.mise-en-scene.com. Il n’est pas nécessaire de perdre son temps et son énergie à chercher des mobiliers scandinaves dans des magasins d’ameublement physiques. Juste quelques clics et c’est fait !

Les couleurs et les motifs indispensables pour réussir sa déco Nordique

Une parfaite style de déco Scandinaves disposes comme couleur dominant le blanc ou le pastel. Toutefois, il est possible d’opter pour d’autres couleurs, mais qui entrent dans la catégorie des couleurs douces, claires et lumineuses. Des couleurs qui permettent de rafraîchir son intérieur et d’obtenir une ambiance assez légère. Salon style scandinave

Utiliser des couleurs à motif est faisable dans un style nordique. Par ailleurs, ces motifs doivent être géométriques et toutes simplistes. Il est également possible d’utiliser des accessoires comme des coussins, des plaids, une nappe de table et des rideaux possédant des illustrations graphiques pour un intérieur scandinave plus design et stylé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *