Améliorer la performance du receveur douche en acier émaillé

receveur-de-douche

Pour l’aménagement de votre douche, vous pouvez utiliser le receveur de douche en acier émaillé. Il peut vous donner autant de satisfaction que n’importe quel autre dispositif destiné à cet effet. Comparé à son homologue, le modèle de receveur de douche en acier émaillé présente certaines limites.Des inconvénients que la plupart  des gens ne remarque même pas, mais peut réduire le temps de son utilisation. Le procédé suivant consiste à prolonger sa longévité et d’éviter le remplacement précoce de notre receveur.

receveur-de-douche

Comment on peut procéder à son amélioration ?

La nature souple du receveur de douche le rend vulnérable. Tout en étant souple, l’émail qui le couvre se détache peu à peu ainsi, il s’use rapidement. On serait obligé de le remplacer avant l’échéance.

Afin de garder la qualité du receveur de douche en acier intacte le plus longtemps possible, utilisez ce procédé suivant.

  • Avant de l’installer, mettez le receveur en position inversée sur un endroit stable sur du carton.
  • Positionnez des planches autour en guise de coffrage.
  • Posez une portion de tuyau de 10cm de diamètre pour protéger l’espace réservé au tuyau d’évacuation.
  • Remplissez du béton à l’exception de l’endroit qui accueillera le siphon d’évacuation.
  • Attendez plusieurs heures avant de l’installer, le temps que le béton sèche. Vous n’avez plus qu’à l’installer comme un receveur classique.

L’expérience d’un expert plombier peut vous être utile :

La manœuvre qu’on a fait auparavant permet de rattraper le retard du receveur en acier par rapport à son équivalent. On peut ainsi profiter de tous les avantages qu’il nous procure. Avec cette astuce, vous réalisez quelques euros d’économie, toute en sachant que votre receveur peut durer très longtemps. Vous pouvez également contacter le plombier Chatillon pour la réalisation de vos projets de plomberie. L’équipe de dépannage  opère dans la commune de Châtillon  et aux alentours pour régler tous vos problèmes de plomberie : installation de chauffe-eau, rénovation de la salle de bain, réglage du débit d’eau, remplacement du robinet. Le service de plombier se résout à vous assister dans tous vos projets.Il fait de votre satisfaction leur priorité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *