Professionnel médical, comment bien choisir sa blouse de laboratoire

Comme avec n’importe quel vêtement, porter des uniformes de travail correctement ajustés peut faire toute la différence tant dans le confort que dans l’apparence qu’ils offrent. Pour les professionnels de la santé, la bonne blouse de laboratoire peut avoir un effet positif sur leur pratique médicale. Dans un monde idéal, nous aurions tous nos mesures personnelles à portée de main lorsque nous aurions besoin de commander des vêtements sur mesure. Comme ce n’est pas toujours le cas, voici un mini guide pratique pour choisir votre blouse de laboratoire en fonction de votre taille.

Les blouses de laboratoire pour homme et femme

Les blouses de laboratoire pour hommes sont généralement basées sur des combinaisons standard ou des tailles de vêtements de sport. Par contre, pour les femmes, elles sont généralement basées sur des tailles de robe standard.

Les mesures à considérer dans son choix

Accrochez vos bras lâchement à vos côtés, puis demandez à quelqu’un de mesurer à partir du milieu de votre cou, par-dessus l’épaule et le long de votre bras jusqu’à la manche. Pour ce qui est de la longueur de la blouse, il faut mesurer à partir du milieu du cou, du même endroit que vous avez mesuré vos manches, et jusqu’à l’endroit où vous souhaitez que votre manteau se termine. Puisque c’est un manteau personnalisé, n’hésitez pas à décider d’une longueur que vous trouverez confortable.

Pour la taille, la base c’est de mesurer à partir de la hanche ou de la poitrine, en fonction de la partie la plus large de votre corps. Utilisez un mètre ruban pour prendre votre taille, ensuite, ajoutez 2 à 4 cm pour permettre à votre manteau de s’adapter confortablement lorsque vous mettez des choses dans vos poches.

Choisir votre style de blouse de laboratoire, est-ce possible ?

Chez blouses-blanches.fr, vous pouvez choisir parmi plusieurs styles de blouses de laboratoire. Pour les hommes, vous pouvez choisir des ajustements standards et adaptés jusqu’à la longueur du genou ou de ¾ à la longueur de la veste. Pour les femmes, vous pouvez choisir entre des styles classiques, chics et glamours même si ce n’est qu’une blouse de laboratoire. Vous pouvez également consulter les tableaux de tailles pour savoir la taille idéale pour votre blouse. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de votre revendeur. Elle sera heureuse de répondre à vos questions concernant le choix de votre blouse de laboratoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *