Stockez vos instruments de bricolage dans une servante d’atelier pas chère !

Les outils de bricolage peuvent se perdre facilement si l’on ne prend pas l’habitude de les ranger dans un endroit précis après chaque utilisation. C’est pour cette raison qu’on a inventé ce qu’on appelle « une servante d’atelier » qui est un meuble de rangement aidant les bricoleurs et les mécaniciens à bien organiser leur travail. En effet, c’est un mobilier technique, fixe ou mobile, qui permet de gagner en temps et en espace. En temps parce qu’on n’a plus à passer des heures à chercher les matériels partout, et en espace parce qu’une servante d’atelier est dotée de plusieurs compartiments pouvant contenir une quantité importanted’outils.

Une servante d’atelier facile à utiliser !

En général, une servante d’atelier complète comprend tous les équipements nécessaires au bricolage avec des tiroirs profonds qui sont réservés pour le rangement des grands outils électriques ou manuels. Elle peut disposer également d’autres tiroirs supplémentaires ou de bacs amovibles pour y mettre des accessoires ou des petites pièces. On estime un poids maximum d’environ 70kg par compartiment. Et il est à noter que les cloisons amovibles ou les séparateurs sont faites pour organiser les tiroirs selon les besoins de l’utilisateur. Par ailleurs, des roulettes pivotantes avec un système de freinage efficace peuvent accompagnés le produit afin de garantir une facilité de déplacement. Sinon, on peut toujours transporter facilement une servante d’atelier grâce aux tiroirs empilables. L’idée est d’avoir un empilage sûr et polyvalent avec un verrouillage centralisé et des poignées de transport intégrées. Cependant, on peut aussi trouver d’autres modèles de servantes d’atelier sur le marché, dont : la servante d’atelier fixe, la servante d’atelier sans outils et la servante d’atelier professionnelle.

Une servante d’atelier pas chère ou une servante d’atelier professionnelle ?

On n’a pas toujours besoin d’avoir un très grand budget pour se procurer une servante d’atelier. En effet, une servante atelier pas cher peut nous satisfaire car il peut s’agir par exemple d’un produit en plastique léger de haute qualité qui est muni d’une bonne esthétique, d’une bonne résistance aux chocs, de tiroirs stables à ouvertures aisées et d’une taille moyenne. C’est le contraire d’une servante professionnelle qui coûte très chère mais qui possède une très meilleure qualité, à savoir : une gamme complète avec un plan de travail thermoformé en ABS, une structure renforcée pouvant supporter jusqu’à 800kg de charges, 4 roues directionnelles non bruyantes, un système de freinage, une poignée tubulaire, un caoutchouc antidérapant et antichoc et un verrouillage centralisé des tiroirs pour la sécurité de tous les instruments de travail. En bref, si on constate qu’il est temps d’aménager notre espace de travail, il ne faut pas hésiter d’acheter le modèle de servante d’atelier qui convient à notre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *