Voyage au Pérou : 2 sites naturels à découvrir

Le Pérou est un pays qui compte plusieurs lacs et cascades qui méritent le détour. Il convient de mentionner par exemple le célèbre lac Titicaca ainsi que les chutes d’eau de Gocta. Dans cet article, découvrez ces deux superbes attractions.

Le lac Titicaca, une des voies les plus navigables du Pérou

Se trouvant au cœur de la frontière entre le Pérou et la Bolivie, dans la cordillère des Andes, ne manquez pas le lac Titicaca. Considéré comme le berceau mythique de la civilisation inca. C’est non seulement l’un des plus grands lacs navigables du monde avec 8 562 km² d’étendue d’eau, mais aussi l’un des plus hauts avec 3 812 m d’altitude. Vous serez séduits par ce paysage singulier composé de superbes montagnes andines, de nombreuses ruines et d’une multitude d’îles disséminées sur une eau bleutée, calme et de surface réfléchissante.

Se trouvant au sein d’une précieuse zone écologique, le site abrite une grande variété d’espèces de poissons natifs du lac et des animaux aquatiques rares comme comme le Grèbe microptère ou encore la grenouille géante du Titicaca. Si vous aimez l’aventure, embarquez vers l’une des îles du lac comme sur les îles flottantes Uros. En effet, y séjourner est aussi une expérience à vivre absolument lors de votre voyage sur mesure au Pérou. Ainsi, vous pourrez découvrir les activités de tourisme expérimental et les traditions culturelles perpétuées par les communautés qui y habitent.

Les impressionnantes chutes d’eau de Gocta

Si vous avez la chance de vous rendre dans la région d’Amazonas, dans la partie Nord du pays, préparez-vous à vivre une aventure sans pareil. Ce territoire péruvien renferme une grande chute d’eau qu’il est possible de visiter : ce sont les chutes de Gocta. C’est un lieu à couper le souffle se trouvant près des hameaux de Cocachimba et de San Pablo, dans le district de Valera, province de Bongará. Les amateurs de trek, quant à eux, ne doivent surtout pas passer à côté de ce trésor fabuleux. Pour visiter le site, il faut partir en général de la ville de Chachapoyas.

Le parcours passe au village pittoresque de Cocachimba d’où commence une longue promenade jusqu’aux chutes. En tout cas, il est possible de louer des chevaux auprès des villageois pour y aller. En chemin, vous verrez de petites cascades d’eau, des ruines chachapoya, des fleurs et des plantes exotiques intéressantes, des champs de roseau, de cannes à sucre et de maïs, un moulin typique, ainsi que la belle faune locale. À la période des pluies, les décors y sont spécialement magiques. Notez qu’il y a également la randonnée au départ de San Pablo.

Une fois sur place, n’oubliez pas d’enfiler une veste imperméable. Et d’apporter une housse étanche pour votre caméra pour se protéger des projections d’eau. Les chutes de Gocta tombent de manière remarquable sur 2 niveaux de 231 et 540 m. La cascade mesure au total 771 m de hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *