Arrivez à refaire la configuration d’origine d’un Square One en quelques secondes !

Le Square One est un jeu qui appartient à la famille des rubik’s cube. Il a été inventé dans les années 90 et constitue un casse-tête incroyable. Par rapport au rubik’s cube traditionnel, sa particularité est sa capacité de prendre des centaines de formes différentes, et même des formes non cubiques. Par conséquent, on le classe parmi les puzzles les plus difficiles à résoudre. A titre d’information, pendant la compétition de Royal Corner cette année, c’était Ramsus Stub Detlefsen qui a obtenu le record du monde en résolvant un Square One en 5,66 secondes seulement.

Ce qu’il faut savoir sur les Square One !

Une fois mélangée, il existe plusieurs techniques pour résoudre un Square One. Mais comme tout rubik’s cube, l’objectif est de toujours réaliser le moins de mouvements possible en rassemblant les mêmes couleurs dans la même facette, et ceci pour toutes les facettes. Donc, pour ce faire, il y a lieu d’employer une méthode qui est déduite de celle qui sert à résoudre un rubik’s cube 3×3 ou un pyraminx. Il est également nécessaire de suivre deux algorithmes qui sont plus ou moins faciles à effectuer et qui servent à inverser la barre du milieu. Par ailleurs, les guides emploient souvent des notations qui déterminent précisément les mouvements et les positions à réaliser pour chaque étape. Et normalement, ces notations sont constituées par des chiffres et des slash. Tout d’abord, le slash signifie une rotation du cube suivant la verticale et en faisant un demi-tour. En revanche, il y a le chiffre « 1 » qui détermine une rotation de 30°, le « 2 » pour une rotation de 60° et le 6 pour une rotation de 180°. Et quand les chiffres sont négatifs, le sens est donc inversé.

Comment résoudre rapidement et facilement un Square One ?

Pour voir une à une les principales étapes qu’il faut suivre pour la résolution Square One rapidement et facilement, il y a lieu de commencer par remettre le Square One en cube afin de mettre tous les arêtes ensemble. Cependant, il faut séparer ces derniers de manière à avoir 4 sur chaque face et en ayant 2 côte à côte. La deuxième étape consiste à placer les coins sans déformer la forme du cube. Il faut préciser qu’il s’agit ici de placer les coins d’en bas et d’en haut au bon endroit en appliquant la formule (1 ; 0). La prochaine étape est d’inverser la barre du milieu. Pour cela, on doit réaliser l’algorithme (4 ; 0)/(0 ; 4)/ (4 ; 0)/(0 ; 4). Après, il y a lieu de placer les arêtes en effectuant l’algorithme (1 ; 0)/(-1 ; -1)/. Enfin, la dernière étape est de placer toutes les arêtes correctement afin d’arriver à obtenir deux faces complètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *