Brise-jet : informations utiles à propos du dispositif

Le brise-jet permet de réduire la consommation et le gaspillage en eau. Equipement conçu en matériaux divers, son utilisation est fortement recommandé par les artisans franciliens rencontrés.  Le brise-jet est un des éléments essentiels pour disposer d’une plomberie moderne. brise-jet

Fonctionnement du brise-jet

Une sorte de rallonge flexible d’environ 125 mm, le brise-jet agit sur l’écoulement de l’eau vers les robinets. Cette installation couplée avec celle du mousseur peut, non seulement, réduire le débit, mais agit également sur les risques d’éclaboussures. En somme, le brise-jet permet de contrôler le jet à la manière d’une douchette de robinet.  Ce dispositif se décline en différentes versions. Il permet de réduire considérablement la consommation d’eau. En effet, les robinets classiques dépourvus de cette installation gaspillent une quantité d’eau importante. 3 modèles de brise-jets peuvent être trouvés en région parisienne.

Différents modèles

Brise-jet en laiton annelé

Cet équipement se présente sous la forme d’un tuyau annelé. Il plaira particulièrement à ceux qui accordent une importance pour le design. En effet, en optant pour un brise-jet à embout métallique, on privilégie un style décoratif moderne. Conçu en laiton nickelé ou en acier inoxydable, il fonctionne idéalement avec un aérateur en sortie. Le plombier Guyancourt conseille également de l’associer à une douchette.

Brise-jet en caoutchouc

Le brise-jet en caoutchouc se caractérise par un bout de flexible placé sur une des extrémités. Léger et souple, il est moins agréable à regarder que le modèle annelé. Cependant, il est nettement plus abordable. De plus, Il s’emboite avec le robinet sans difficulté. Le caoutchouc est un matériau qui jaunit rapidement avec le temps.

Brise-jet en PVC

Le brise-jet en PVC dispose à son extrémité d’un aérateur résistant. Il plaît aux utilisateurs pour la possibilité de nettoyage. Ce modèle de brise-jet en PVC est plus esthétique et moderne que le brise-jet en caoutchouc. Le brise-jet est une des solutions pour un avenir écologique plus serein. Selon les observateurs, le brise-jet est un des éléments les plus satisfaisants dans la plomberie moderne. Les artisans franciliens affirment souvent ça aux clients, notamment aux consommateurs incrédules qui acceptent rarement les changements, y compris, au niveau des équipements sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *