Les vertus de l’huile de bourrache et ses avantages

L’huile de bourrache est une substance naturelle qui fournit des niveaux élevés de l’acide gras appelé acide gamma-linolénique, ce qui est un anti-inflammatoire puissant retrouvé dans certaines huiles végétales. Tandis que l’acide gamma-linolénique est dérivé d’extraits tirés des graines de bourrache et d’onagre, il n’est pas trouvé en grande quantité dans l’alimentation humaine. Par conséquent, la plupart des gens se tournent vers des suppléments pour pouvoir profiter de ses avantages.

À quoi sert l’huile de bourrache ?

En tant que traitement commun à base de plantes dans les pratiques de médecine traditionnelle depuis des centaines d’années, l’huile de bourrache peut être utilisée dans différentes situations, allant du traitement des poussées cutanées à la réduction de la douleur articulaire. L’aspect le plus bénéfique de l’utilisation de l’huile de bourrache, soit par voie topique, notamment par l’application directe sur la peau ou par voie orale sous forme de capsule, recommandé en tant qu’anti-inflammatoires.

L’huile de bourrache est de plus en plus populaire en tant que complément anti-inflammatoire naturel, car elle contient l’une des plus grandes quantités d’acide gamma-linolénique par rapport aux autres huiles extraites de graines végétales. Cet acide est un type d’acide gras «essentiel» oméga-6 que le corps ne peut pas fabriquer seul. Nous devons donc l’obtenir de sources extérieures. Alors que dans une certaine mesure, nous sommes tous capables de convertir d’autres formes d’oméga-6 comme le type trouvé dans les noix ou les graines appelées acide linoléique, il est préférable et plus efficace de consommer l’acide gamma-linolénique directement.

Alors que d’autres plantes, dont le cassis ou l’onagre, offrent également de l’acide gamma-linolénique et des bénéfices similaires, la teneur en acide gamma-linolénique contenue dans l’huile de bourrache est probablement la plus élevée d’entre toutes. Cela signifie que l’utilisation régulière de l’huile de bourrache fournit une plus grande dose d’acide linolénique et nécessite également moins de capsules à prendre tous les jours, avec moins d’investissement et moins de risques d’effets secondaires.

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, l’huile de bourrache peut être utile pour traiter un large éventail de maladies à court et à long terme. Parmi cela, il faut noter les troubles cutanées, y compris l’eczéma ou la dermatite, les symptômes liés à la ménopause, y compris les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Les déséquilibres hormonaux, l’insuffisance surrénalienne ainsi que la fatigue persistante ou syndrome de fatigue chronique peuvent être traitées par l’huile de bourrache trouvée sur https://huiledebourrache.net/. Les douleurs de l’arthrite rhumatoïde, les problèmes de diabète de même que la détresse respiratoire sont aussi soignés par cette huile. Elle peut être utilisée pour faire face au stress, lutter contre l’alcoolisme ou encore prévenir les maladies cardiaques et les AVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *